Mark of the Succubus
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
14. juillet 2015 - 13:47
Permalien
Ce qui me fait le plus marrer
Ce qui me fait le plus marrer c'est que les auteurs qui mettent en scène des succubes semblent totalement oublier que le ssuccubes sont normalement des démons masculins qui prennent la forme de femmes séduisantes pour dévorer les hommes. Donc en fin de compte un succube serait bien plus sujet à faire un yaoi chelou qu'un shojo
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
dragon de givre
15. juillet 2015 - 13:49
Permalien
En me renseignant plus avant,
En me renseignant plus avant, il semblerait que ce soit des démons prenant effectivement forme féminine, mais pas spécifiquement des démons mâles. Le terme désigne des démons femelles dès le XVIème siècle. On dit bien "un succube", mais "une succube" est toléré. Pour le pendant masculin de la transformation, on parle apparemment d'incube. On part donc du principe qu'un démon est asexué, à l'instar des anges. Non ?
Dans tous les cas, de manière générale, on considère le/la succube comme étant un démon féminin très séduisant qui bouffe des gens.
Hanoko
12. juin 2020 - 20:32
Permalien
Réponse de Hanoko sur Mark of the Succubus
Ça se tient.
J'ai lu le tome 1, c'est en effet bien vide, avec une intrigue quasi-absente. En outre, le dessin fait encore très amateur (dans le mauvais sens du terme), trop scolaire et simulacre de manga. Parfois, certaines pages et compositions sont intéressantes, mais cela reste qu'une poignée.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!