Mark of the Succubus

Titre original: 
Mark of the Succubus
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Romance, fantasy, lycée
Éditeur original: 
Tokyopop
Éditeur français: 
Akileos
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Français
Prix: 
7,50€

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Ce qui me fait le plus marrer c'est que les auteurs qui mettent en scène des succubes semblent totalement oublier que le ssuccubes sont normalement des démons masculins qui prennent la forme de femmes séduisantes pour dévorer les hommes. Donc en fin de compte un succube serait bien plus sujet à faire un yaoi chelou qu'un shojo

Ninja Gaiden power :D

Portrait de dragon de givre

En me renseignant plus avant, il semblerait que ce soit des démons prenant effectivement forme féminine, mais pas spécifiquement des démons mâles. Le terme désigne des démons femelles dès le XVIème siècle. On dit bien "un succube", mais "une succube" est toléré. Pour le pendant masculin de la transformation, on parle apparemment d'incube. On part donc du principe qu'un démon est asexué, à l'instar des anges. Non ?
Dans tous les cas, de manière générale, on considère le/la succube comme étant un démon féminin très séduisant qui bouffe des gens.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.