Lorkahn

Lorkahn

Titre original: 
Lorkahn
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Aventure, fantastique
Éditeur original: 
Kami (collection Yoma)
Éditeur français: 
Kami (collection Yoma)
Date de sortie originale: 
2008 (Juillet)
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
160
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Un titre plutôt moyen.
Le déclenchement de l'histoire est l'archétype même des séries d'action aventure sans y apporter de nouveauté. Donc déjà, ça ne commence pas très bien. Ensuite, les dialogues ne sont pas toujours très bien choisis et pertinents selon les scènes. La plupart des rebondissements arrivent comme un cheveu sur la soupe, laissant la mauvaise impression d'un scenario fait un peu à l'arrache. La façon dont est introduit l'incendie meurtrier des parents du héros est vraiment trop expéditive, comme si les auteurs voulaient se débarrasser le plus vite possible des parents du héros pour passer à l'histoire principale. Dans ce cas, je pense qu'il aurait été beaucoup mieux que l'on n'assiste même pas à cet événement et que le héros soit directement présenté en quête de l'assassin. Après, je trouve que ce n'est pas suffisant comme intrigue, même si se joignent à Tadgh d'autres personnages, l'intérêt reste limité. J'attend de la suite qu'elle soit vraiment solide et plus créative.
J'avais pourtant apprécié le monde créé dans ce manga, il était plutôt intéressant, pourvu de son lot de légende et de son propre univers magique. J'aime bien cette ambiance proche de la nature voire écolo, c'est rafraichissant et agréable.
Quant aux dessins, c'est plus ou moins bon. On peut dire que qu'ils sont corrects dans l'ensemble, on sent une inspiration Naruto que ce soit dans le character design, mais aussi les décors et le tramage. En revanche, les visages ne sont pas tout le temps réussis. En outre, la composition des pages est parfois maladroite et bancale, elle ne met pas vraiment les scènes en valeur. 

Lorkahn a pas mal de chemin à parcourir pour devenir un manga convainquant.

Hanoko, un volume lu, le 11/12/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Lorkahn / Lorkahn (Émules)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici