Linked

Linked

Titre original: 
Linked (Backworld)
Pays d'origine: 
France, Espagne
Genre: 
Thriller romantique
Éditeur original: 
Les Humanoïdes Associés (Shogun)
Éditeur français: 
Les Humanoïdes Associés (Shogun)
Date de sortie en France: 
2007 (Novembre pour la prépublication)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple avec rabats
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
160
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Voilà un titre du catalogue Shogun bien original, tant par le style graphique que par l'histoire. Le première chapitre pose intelligemment les fondations de l'histoire. Un centre de redressement qui semble accueillant au premier abord qui se révèle vite incertain quand on constate que parmi les jeunes qui y vivent, la loi du plus fort règne. L'héroïne, amnésique doit repartir à zéro dans ce lieu hostile. Ainsi, nous découvrirons tous les secrets de ce centre avec elle.
Servi par un excellent dessin, Linked fait preuve de tout son charme dès les premières pages. Un titre à découvrir en priorité." 

Hanoko, un chapitre lu, le 28/11/07

 

 

"Linked a la chance de sortir dans un grand format. La couverture rend bien, même si il y a un je ne sais quoi qui me gêne (sans doute quelques traits du visage). Par contre les couleurs rendent très bien. Passé cette belle couverture, que contient ce titre ?  

Une fille amnésique se réveille dans un drôle d'institut. Elle est plutôt sexy. Bref on est tout de suite intrigué et immergé dans le récit

Il s'agit d'un hôital - école - prison pour ados mals dans leurs peaux (du moins c'est ce qu'on dit à l'héroïne). Les relations entre codétenus sont très violentes, limite gloque. Quel est le passé de notre héroïne ? Que manigance l'institut ? C'est toutes les questions qui font le scénario. 

La précision du dessin s'améliore de chapitre en chapitre. Le design est plutôt élégant. Mais le tout manque encore de détail.  

Linked, une série prometteuse." 

Docteur Spider, 03/02/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici