Lastman
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Le jeune Adrian va enfin pouvoir participer au tournoi annuel, après s'être entraîné dur à l'école de combat. Mais au dernier moment, son partenaire déclare forfait. Adrian décide de renoncer, mais c'est sans compter l'apparition inopiné d'un étranger, Richard, qui cherche à tout prix un partenaire pour le tournoi...
"Voici là une bonne surprise française s'inspirant clairement des codes des mangas.
L'histoire nous propose un univers d'heroic fantasy, à base de magie et d'esthétique médiévale. Mais est-ce là tout ? Je n'ai lu que le premier tome, mais les couvertures des suivants me laissent à penser à des voyages temporels, comme pourrait également l'indiquer le langage très contemporain de Richard... A voir donc par la suite.
Toujours est-il que, pour le premier tome, nous avons droit à la rencontre entre un jeune garçon rêvant de gloire mais dont les techniques de combat laissent encore à désirer, et un étranger qui semble tout ignorer des codes du lieu où il déboule. Son seul but est de gagner le tournoi, et tout le monde se demande bien pourquoi, lui qui fait n'importe quoi dans l'arène... Cela donne lieu à des scénettes cocasses et laisse présager une profondeur de scenario qui dépasse celle de l'heroic fantasy de base.
Les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, sont très travaillés. J'apprécie particulièrement l'histoire annexe de la mère d'Adrian et du prof. Pour le moment, elle semble tout à fait accessoire. Mais je doute que ce soit réellement le cas.
Niveau dessin, c'est épuré mais efficace. Il faut s'habituer à ce style semblant parfois bâclé, mais on sent bien que tout est étudié avec soin. Les expressions des personnages sont bluffantes, alors même que le nombre de traits pour chaque visage est très limité... Idem pour l'action, on la ressent très aisément malgré la simplicité des scènes. Du grand travail.
Quelques moments drôles se baladent de ci, de là, comme je le disais plus haut. Certains dialogues m'ont bien fait rire.
Bref, un titre plutôt intéressant, dont le préquel a été porté en dessin animé cet été 2016, diffusé depuis le 22 novembre sur France 4.
A noter également une adaptation en jeu vidéo nommée Lastfight, sorti le 20 septembre 2016.
DDG, le 12/12/16, un tome lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.