Last Seduxion

Last Seduxion

Titre original: 
Last Seduxion
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Comédie romantique
Éditeur français: 
Les humanoïdes associés (Shogun)
Date de sortie en France: 
2007 (Novembre pour la prépublication)
Nombre de tomes sortis en France: 
0 (un chapitre)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Le concept n'est pas banal, d'habitude, les shojo présentent les choses dans le sens un inverse. Le héros, ou plus souvent l'héroïne est du genre ringard discret et timide au possible et va tenter de changer du tout au tout pour plaire à l'élu de son coeur." 

Docteur Spider

 

Last Seduxion choisit un joli coeur imbu de lui-même comme héros, qui collectionne les conquêtes sans vergogne. L'idée est plutôt amusante car on va lui lancer le défi de séduire une fille absolument pas encline à lui tomber dans les bras. Le premier chapitre présente des personnages volontairement caricaturaux, qui devraient prendre plus d'épaisseur par la suite, dans le développement de leur relation. Le manga tombera-t-il dans les clichés shojo? La cible craquera-t-elle pour cet homme à femmes et le domptera-elle pour une parfaite histoire d'amour? Et j'ai bien du mal à croire que nos héros sont des lycéens, ils donnent l'air d'avoir plutôt la bonne vingtaine.

Le dessin n'est pas mauvais, mais clairement perfectible et les décors sont malheureusement bâclés, ce qui est flagrant pour la première scène à la montagne.
On ne saura probablement jamais la suite, mais ça aurait pu être fun. 

Hanoko, un chapitre relu le 11/04/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici