Lanfeust Quest

Lanfeust Quest

Titre original: 
Lanfeust Quest
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Soleil Manga
Éditeur français: 
Soleil Manga
Date de sortie originale: 
2007 (Le 12 Décembre)
Date de sortie en France: 
2007 (Le 12 Décembre)
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
7,45€
Rythme de parution: 
?

Avis

"Après Sanctuaire Redux qui revoit une bande-dessinée dans un format manga, c'est à présent Lanfeust qui s'y met. Voyons voir ce que cela donne.
En terme de manga, nous avons là le shonen de base. Un univers particulier défini avec diverses créatures fantastiques, des pouvoirs magiques, un héros qui a soif d'aventure qui se découvre un pouvoir gigantesque et qui part en quête iniatique. Il a bien sûr des compagnons pour le soutenir: sa petite amie, le type même de fille gentille jolie et douce, la rivale très nerveuse qui en pince plus ou moins secrètement pour le héros et un petit vieux qui fait le sage de l'histoire. S'ajoute rapidement la brute épaisse qui est un troll ici. Evidemment nous avons une bonne dose d'humour avec tout ce beau monde.
Le dessin se prête très bien à l'histoire et se place aussi dans la veine shonen avec des traits dynamiques, beaucoup de mouvements forts. Le dessin est bon, on voit que l'auteur a une certaine maîtrise. Il est juste souvent trop simplifié et trop blanc à mon goût. Plus de tramage auait été le bienvenu, surtout que les pages tramées du manga sont putôt réussies. Dommage que les illustrations couleurs ne soient pas très belles. Le style est très manga bien sûr mais on en retrouve très peu de codes utilisés, comme les SD où les grosses veines qui ressortent sur le front lorsque les personnages sont en rogne. A ce niveau on retrouve davantage le style BD franco-belge. Quant au côté comics, je l'attribuerait au physique des filles et à leur tenues sexy (enfin ça, il y en aussi dans les manga). Mais le tout reste dans une ambiance manga (normal vu que l'oeuvre se veut en être un). 

Bref en tant que shonen, Lanfeust quest propose vraiment le béaba qui fait le genre. Après, ça n'empêche pas que cela soit agréable à lire, l'histoire est plaisante et amusante. Mais en tant que manga, Lanfeust Quest devra faire preuve de plus d'inventivité pour se faire une place de choix." 

Hanoko, un volume lu, le 17/12/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici