Kenro

Kenro

Titre original: 
Kenro
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Les Humanoïdes associés
Éditeur français: 
Les Humanoïdes associés
Date de sortie originale: 
Décembre 2006, Mai 2007 en volume relié
Date de sortie en France: 
Décembre 2006, Mai 2007 en volume relié
Nombre de tomes: 
3
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Certes c'est un gentleman, traduction de dragueur, mais je trouve qu'il y a un peu trop de fan-service (filles en tenues moulantes, mini-jupes, sortant de la douche) qui n'a touché en fait que le premier chapitre.
Le dessin est assez moyen pour le moment.
Je trouve l'ambiance un peu puérile.
On verra ce que donnera l'histoire.
Je regrette que le chapitre 2 soit si court (il fait 30 pages pourtant), parce que j'ai l'impression que l'histoire commençait à s'installer. Ca veut dire qu'il commence à y avoir du suspens

Je ne suis pas encore convaincu par ce titre. Les quatre premiers chapitres forment une histoire, qui installent les éléments. On va voir ce que ça donne à présent. 

Wait and see pour ce titre. Peut être que ça rendra très bien en relié." 

Docteur Spider, 4 chapitres lus, 05/04/07

"Première chose qui frappe: pas mal de lacunes au point de vue graphique. Beaucoup de problèmes de proportions des corps humains et des visages à retravailler. Cela ressort en particulier pour les personnages féminins, et encore plus lorsqu'ils sont de dos. C'est assez surprenant, mais l'auteur s'en sort beaucoup mieux quand il s'agit de créatures chimériques, surtout dans le cinquième chapitre. Ça fait déjà un bon point mais vu que les humains restent mis au premier plan on retiendra plus le problème du dessin des humains.
On peut noter en revanche une assez bonne composition pour les scènes d'action et un bon usage des trames. Cependant, l'auteur se repose un peu trop sur ça, ce qui fait que de temps en temps les scènes sont toute grises et manquent de détail. Mais au fur et à mesure des chapitres, ce défaut semble corrigé. Pour l'instant, je trouve les dessins d'un niveau inégal mais à ce stade, ils devraient sûrement rapidement s'améliorer. On remarque une évolution dans le bon sens du volume un vers le troisième.
Côté histoire, c'est convenable. Le scénario est intéressant, du moins suffisament pour donner envie de voir la suite. Cependant, j'ai du mal à accrocher, aors je suis ce qu'il s'y passe passivement, c'est-à-dire sans vibrer avec les personnages, les rebondissement glissent sur moi comme ces élémentaires d'eau qui mériteraient d'être mieux mis en scènes vu qu'ils sont au centre de l'intrigue.
Les personnages sont moyennement réussis. Ils manquent tous un peu de personnalité. Kenro par exemple manque de charisme à mon goût. Les autres doivent encore faire leurs preuves pour être vraiment attachants.
Arrivé au volume trois, on sent que l'auteur rendre son manga plus vivants en introduisant plus de retournements de situation et plus d'humour. Pour le moment ce n'est aps encore tout à fait ça mais ça commence à venir. Sur le long terme Kenro pourra devenir bon, ou alors peut-êter pour un prochain manga où les auteurs auront acquis davantage d'expérience

Un titre moyen au premier abord, mais il se peut que la suite démente mes propos. A suivre." 

Hanoko, 3 tomes lus, du 07/05/07 au 26/11/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici