Kami

Kami

Titre original: 
Kami
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Fantastique, aventure
Éditeur français: 
Jungle!
Date de sortie en France: 
2016 (le 31 août)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Couverture: 
Cartonnée, glacée, mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
64
Prix: 
12€

Avis

Nura, une jeune prêtresse, espère revoir un jour la popularité de la divinité qu'elle sert à son beau fixe. Heureuse de recevoir enfin une requête de la part d'un duc, elle va lui rendre visite mais elle tombera dans un sacré traquenard. 

Kami (qui signifie "dieu" en japonais tout simplement) nous plonge dans un univers à la Lanfeust et Les Cinq Légendes, où les divinités et esprits, incarnés, se nourrissent de la foi de leur fidèles par le biais d'offrandes, sans quoi ils mourront réellement. Et l'histoire commence à une période où la foi des hommes en général décline.
La première aventure narrée dans ce tome un est plutôt sympathique à suivre. Elle nous présente la situation des deux héros et le monde dans lequel ils vivent, l'introduction dure pile poil ce qu'il faut pour nous lancer dans l'aventure qui avance à bon rythme. J'aime bien cette ambiance à la croisée de médiéval fantastique et de mythologie japonisante, le scenario se suit bien. Bref une lecture limpide. La tonalité reste un peu gentillette mais n'oublions pas que c'est une bande-dessinée tout public.
Le dessin est très bon, les couleurs sont chaleureuses et les auteurs font une bonne synthèse entre bande-dessinée franco-belge et manga. En revanche, on ne retrouve pas le même dynamisme que dans les mangas pour les quelques scènes d'actions, c'est dommage. Peut-être est-ce à cause du penchant illustration qui prime davantage dans les planches. 

Un départ honorable pour Kami, en attendant la suite! 

Hanoko, tome un lu le 29/08/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici