Holy Wars

Holy Wars

Titre original: 
Holy Wars
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Heroic-Fantasy, action
Éditeur français: 
Shogun Manga (Les Humanoïdes associés)
Date de sortie en France: 
Septembre 2006 (prépublication), Janvier 2007 (volume relié)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Arrêté

Avis

"Dans une ambiance proche de celle du Seigneur des anneaux, viennent s'affronter deux armées, l'une à l'apparence démoniaque, l'autre plus humaine. Ajoutez au tableau un petit méca et des dragons, et vous obtenez Holy Wars.
Le début est prometteur, l'action démarre tout de suite, les chapitres à venir sont pleins de promesses.
Seulement le dessin manque de détail (par exemple les armures), et il n'y a quasi pas de décors. J'espère que dans le futur l'auteur va avoir le temps d'ajouter tout ça, ça rendrait bien mieux.
Pour revenir au scénario, on verra bien ce que ça donne sur la longueur, ça peut donner du bon comme du moins intéressant. 

Avec l'évolution des chapitres, le dessinateur s'est vu adjoindre des assistants, le rendu graphique est bien sûr bien meilleur, mais c'est inversement proportionnel à l'intérêt que je porte à ce titre, le scénario ne m'emballant pas des masses, sous ses airs faussement compliqué (un lourd background) alors qu'il me semble que ce ne sont que des combats magiques entre deux camps... 

Quand au volume relié, il est très bien, bourré à craquer d'explications en tout genre sur l'univers d'Holy Wars ou la fabrication des 1ers chapitres. En bonus, une série des mêmes auteurs, traitant de jeux vidéo (en 4 chapitres, puis abandonné). On aura droit à un chapitre par tome, ça peut être sympa.  

Je n'accroche vraiment pas à ce titre." 

Docteur Spider, 5 chapitres lus, 05/04/07

"Parmi les premiers titres proposés dans le Shogun Mag, c'est celui sur lequel je mise le plus d'espérances. Le scénario a l'air bien ficelé avec des stratégies géo-politiques, un contexte pseudo-historique et un récit haut en action. Il y a pas mal de passages qu'on ne comprend pas car ils font allusion au jeu vidéo correspondant. C'est un peu dommage mais pas indispensable pour suivre l'histoire. Avec ses premiers chapitres, Holy Wars démarre fort et promet de grandes aventures et de passionnantes péripéties.
Pour les dessins, je suis presque autant favorable. C'est franchement bien foutu, pas la grosse claque visuelle mais suffisemment travaillé pour être agréable à l'oeil. Doc a trop exagéré en disant des décors qu'ils sont quasi-absents. Il est vrai que pour les gros et moyens plans, on n'a pas beaucup de décors. Sachez que c'est occasionnel et je ne trouve pas ça dérangeant ou problématique. Là où j'aurais voulu un peu plus de travail, c'est sur les décors en eux-même. Les volumes et profondeurs ne sont pas toujours assez marqués. Peut-être un peu plus de détail sur le feuillage des forêts par exemple, et un meilleur travail des ombrages remédieront à ce problème. Je trouve quand même qu'il n'y a pas à se plaindre vu le soin apporté. 

Tout ce que j'espère, c'est que Holy Wars répondra à mes attentes, parce qu'il a vraiment du potentiel." 

Hanoko, 4 chapitres lus, le 12/01/07

Dans un genre très similaire : Daemon Slayers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici