Hand 7

Hand 7

Titre original: 
Hand 7
Pays d'origine: 
France, Espagne
Genre: 
Sport, humour
Éditeur français: 
Les Humanos (Shogun)
Date de sortie en France: 
Mars 2007 (prépublication)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brilante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Le concept d'Hand 7 c'est "les 7 samourais font du hand" : un ex champion de hand, un footeux, un joueur de volley, un joueur de tennis, un gars qui fait de l'athlètisme...
Le dessin est bien, dynamique, souvent cool. J'aime bien le design des visages des personnages, sauf peut être pour la petite Nina, avec sa houpette blonde, c'est un peu trop à la mode dans les mangas en ce moment  Il y a également des bonnes caricatures des personnages. 

En lisant ce manga, on a vraiment envie de connaître la suite, les fins de chapitres arrivent trop vite !  Le chapitre 4 m'a un peu gonflé, trop de blabla, des vieux complots, pas de hand... Mais la suite, les tomes 2 et 3, reprend bien du poil de la bête avec des matchs très serrés, agrémentés de quelques acrobaties pas désagrables ! 

Au niveau des bonus : On revient en détail sur la création de la série, sur la passion du scénariste sur le hand, les premiers essais etc. C'est très intéressant. Le volume se conclue par une explication de la génèse de l'oeuvre, le scénariste revient sur les questions qu'il s'est posé pour affiner son histoire. 

Un titre plein de promesses." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 04/03/08
Tome 3 : 28/12/08

"Un p'tit titre sympa. Au programme: du handball, des adolescents chauds bouillants, de l'humour, des coups foireux, en gros de quoi se divertir =) . Le concept de remake des sept samurai version handball est cool, fallait le trouver ;). C'est un peu dommage que la seconde moitié du premier tome s'en éloigne un peu, on a l'impression de perdre un peu de vue le sujet que Hand7 devient un manga qui suit simplement quelques jeunes sans fil conducteur. Enfin, la suite est plus convaincante avec notamment le tome trois qui présente plus d'action qui rend le manga plus prenant.
Le dessin est pas mal, il y a un joli travail de perspectives. Les personnages sont plus ou moins bien faits, je trouve les formes trop carrées, spécialement pour les visages. L'usage des SD est excessif à mon goût et ne participe pas toujours habilement à l'humour. Cependant, au fur et à mesure que les matchs de handball passent, on a le droit à des scènes et des compositions plus réussies et inventives qui montrent qu'à son troisième volume, le manga est plus abouti qu'au début. 

En fin de compte malgré quelque petits points noirs relevant plus du détail, Hand7 nous réserve de jolis affrontements handballesques." 

Hanoko, un tome lu, le 02/09/07 puis un an après, tome trois lu

Voir aussi : Stix, sur les terrains de basket 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici