Extraordinaire VOYAGE DU FAKIR qui était resté coincé dans une armoire IKEA (L')

Extraordinaire VOYAGE DU FAKIR qui était resté coincé dans une armoire IKEA (L')

Titre original: 
L'extraordinaire VOYAGE DU FAKIR qui était resté coincé dans une armoire IKEA
Pays d'origine: 
France, Corée du sud
Genre: 
humour, aventure
Éditeur français: 
Jungle
Date de sortie en France: 
2017 (le 25 octobre)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1 format BD franco-belge
Couverture: 
Cartonnée, glacée mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
54 couleur
Prix: 
14,95€

Avis

Alors même que je sortais d'un achat chez Ikea (boutique dans laquelle c'est déjà un sacré voyage de la parcourir), voilà qu'arrive cette bande-dessinée que je lis le même soir. Nous embarquons pour les tribulations, que dis-je, l'épopée d'un fakir qui va malgré lui voyager à coups d'entourloupes entrecoupées de rencontres insolites.  

Je ne connaissais pas le roman original, mais en tout cas, cette adaptation en bande-dessinée est une bonne paire de rigolade. Chaque scène a droit à son lot de péripéties saugrenues avec ce héros déjanté et d'autres personnages parfait très funky aussi. De fil en aiguille, tout devient de plus en plus rocambolesque, sans jamais aller trop loin. Les auteurs y glissent aussi quelques critiques acerbes de faits de sociétés, mais toujours avec humour (parfois noir) et légèreté. Quelques moments un peu émouvants s'enchaînent donc parfaitement avec la comédie. Je ne sais pas où l'auteur du roman original est allé chercher une telle idée, mais il fut bien inspiré alors! C'est aussi très impressionnant de voir le nombre de personnages abordés en seulement une cinquantaine de pages et que chacun éveille notre intérêt, même si ce n'est que par toute petite anecdote en coin de case. Le dessinateur assure tout autant, nous offrant une bande-dessinée, pétillante, très expressive et soignée. 

"L'Extraordinaire VOYAGE DU FAKIR qui était resté coincé dans une armoire IKEA", ce titre ne manquera pas de nous interpeler et à juste titre! 

Hanoko, le 23/10/2017

À sa voir qu'une version en film est aussi prévue. 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici