Exécutrice Women

Exécutrice Women

Titre original: 
Exécutrice Women
Pays d'origine: 
France, États-Unis
Genre: 
Josei, humour
Éditeur français: 
Les Humanoïdes Associés (collection Shogun manga)
Date de sortie en France: 
2007 (mars pour la prépublication et le 20 Juin pour le volume relié)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée amt
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
144
Prix: 
8,40€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Plutôt sympa ce manga =). L'idée de choisir quatre femmes différentes comme protagonistes de l'histoire est très bonne, ça permet d'avoir des aventures variées. Et puis comme ça, les lecteurs peuvent s'identifier et s'attacher à l'une d'entre elles. Une ou plus d'ailleurs, car elles sont toutes les quatre attachantes et ont chacune leur style bien à part. Personnellement, Jade est ma préférée, elle demeure celle qui me correspond le plus et j'adore son caractère bien trempé. Je l'ai trouvé terrible dans le premier chapitre quand elle remballe le frère d'un de ses clients ^^. La blague de Manon sur les oiseaux et les banquiers suisse était forte aussi. En parlant d'elle, apparement, le scénariste a voulu sortir un peu du stéréotype de la blonde allumeuse, mais il y en a un autre à côté qui persiste toujours: celui des gens à lunettes forcément timides. Mais bon, quand on la voit, elle n'est pas spécialement réservée, c'est juste qu'elle n'a pas autant de succès auprès des hommes que ses amies.
Dans le premier volume, il est question du mariage de Léa mais les trois ont aussi leur part de présence dans l'histoire, l'attention n'est pas portée seulement sur la mariée. C'est un bon choix, un long zoom séparé sur chaque femme aurait été moins intéressant je pense. L'attention est focalisée sur les relations des héroïnes et les hommes, j'espère que la suite se focalisera aussi sur le monde professionnel. Je fais confiance au manga pour ça.
En outre, ce premier volume suffit à prouver la qualité graphique du manga. C'est très bien dessiné, la composition est agréable. Une petite remarque sur les visages: tous les personnages ont peu l'air endormi, qui donne l'impression que leurs expressions du visage sont un peu figées. Autre chose curieuse: certaines répliques ne sont pas dans des bulles alors que ce sont des paroles comme les autres. C'est bizarre dans la mesure où ce procédé est normalement usité dans le but de montrer que le personnages pense voire qu'il murmure. Ici je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait cela puisque ce sont des paroles normales du dialogues semble-t-il. Ou alors j'ai raté quelquechose. Enfin, ce n'est pas bien grave.  

Avec tout ça, on peut voir que c'est une bonne série qui s'entamme. J'attend toutefois de la suite qu'elle soit un peu plus dynamique et un peu plus passionnante si possible. Enfin ce que nous avons là est déjà pas mal du tout.

Hanoko, 1 tome lu, le 25/06/07

 

"Ce qui saute aux yeux avec ce titre, et contrairement à l'avis d'Hanoko je trouve que la qualité du dessin est faible, la "patte" du dessinateur n'étant pas suffisament marquée selon moi. Mais ce qui est vraiment problématique, c'est la mauvaise qualité de l'édition : le tramage manque de netteté et de contraste, il y a de nombreux petits points gris à la place des ombres etc. Le mélange des deux ne rend pas le "visionnage" très plaisant, même si ça n'empêche pas les héroïnes d'être sexy.
Cependant si on se concentre sur l'histoire, on a suffisament de quoi sourire pour passer un bon moment, tellement ces femmes sont speed et ont tendance à déclancher des catastrophes. Tout le premier volume est super dynamique, on espère qu'il en sera de même pour la suite. Du fait qu'elles soient 4, on a de cesse de passer de l'une à l'autre. Enfin, on comprend assez vite qui est qui, sans être nullement perdu. Mais pour ceux qui n'y arriverait pas, il y a des fiches personnages en fin de volume, ainsi qu'une interview entre deux "sons of the pitch"

Avec Executrice Women, il ne faut pas regarder le graphisme, mais l'histoire vaut le coup d'oeil. Desperate Housewives fait des émules !" 

Docteur Spider, un chapitre lu, 08/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici