Ethora

Ethora

Titre original: 
Ethora
Pays d'origine: 
Brésil
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure
Éditeur original: 
Talismã (dans le magazine Tsunami) puis Kanetsu Press
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2003
Nombre de tomes: 
une dizaine (en cours)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
entre 30 et 80 selon l'édition
Prix: 
R$ 2,90 ou R$ 3,90 (selon les éditions)

Avis

Le résumé est très court, car assez peu d'informations sont trouvables sur internet. Le seul synopsis que j'ai trouvé était en portugais, j'ai donc tant bien que mal tenté de proposer une traduction (texte très approximatif en conséquence).
De plus, je n'ai lu qu'un seul chapitre en langue originale (portugais brésilien a fortiori) et parcouru quelque illustrations, donc mon avis sera très limité niveau histoire. Quoi qu'il en soit, Ethora est une oeuvre très marquée par l'univers RPG japonais dans son histoire, sa narration et son style graphique. Le peu que j'ai lu est une belle réussite. Il y a de l'humour, de l'aventure des légendes, tous les ingrédients d'une bonne histoire heroic fantasy semble-il! Le dessin est vraiment chouette. Le character design est travaillé et attrayant. L'auteure a du style et ses planches disposent d'une composition maîtrisée. Bref, on a vraiment envie d'en lire plus et de connaître l'histoire en voyant la qualité des dessins.
J'espère qu'un jour ce manga débarquera en France mais il n'y a guère de chance, cette oeuvre restant assez peu connue à l'international. 

Hanoko, un chapitre lu, le 08/03/2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici