Entretien avec un Vampire - L'Histoire de Claudia

Entretien avec un Vampire - L'Histoire de Claudia

Titre original: 
Interview with a Vampire - Claudia's Story
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Fantastique, romance, drame
Éditeur original: 
Yen press
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2013
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Français
Prix: 
13€

Avis

"Voici un emule de très belle facture, qui mérite d'être dans toutes les étagères des fans de vampires, d'Anne Rice et de belles illustrations.
Je vais d'ailleurs commencer par parler du coup de crayon. Un véritable bonheur pour les yeux. Miss Witter est une véritable artiste qui a su donner vie aux personnages fétiches d'Anne Rice dans un style à mi-chemin entre le manga et le classique. L'ensemble de l'oeuvre est dans les tons sépia, avec des pointes de rouge vif. Le chara-design rend vraiment justice à Claudia et ses comparses, ils sont très expressifs et rendent le titre très poignant et prenant. Les décors, les vêtements, les chevelures... sont perclus de détails raffinés, nous plongeant dans le XIXème siècle avec justesse. L'encrage est superbe. A noter quelques scènes violentes, comme l'on peut s'y attendre lorsqu'on connaît le roman d'Anne Rice. 

D'ailleurs, l'artiste est très fidèle au titre original, à ceci près que nous suivons l'histoire dans les yeux d'une Claudia très attachante. Elle change de la peste du film éponyme et prend véritablement une toute autre importance avec cet emule. Son histoire est dramatique, bien évidemment. Devenue vampire bien trop tôt et malgré elle, Claudia est condamnée à vivre éternellement comme une enfant. Pourtant, ses pensées évoluent, et sa vision du monde également. Prédateur, diaboliquement intelligente et pourtant si naïve, elle fera des choix qui la mèneront à sa perte. A mi-chemin entre le monde des vampires qui la rejettent et celui des humains qui la craignent, son destin ne peut qu'être terrible. Une histoire captivante, fantastique, psychologique.
Je ne m'étendrai pas plus sur ce titre qui mérite amplement votre lecture assidue. Un chef d'oeuvre." 

DDG, le 12/01/14, titre dévoré.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Docteur Spider

Ton avis m'a donné envie de me replonger dans cette ci belle saga

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Vous êtes ici