Empowered

Empowered

Titre original: 
Empowered
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Comédie, fantastique, ecchi, action
Éditeur original: 
Dark Horse
Éditeur français: 
Milady Graphics
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009 (le 18 septembre)
Nombre de tomes: 
8 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
248
Prix: 
13,10€
Rythme de parution: 
Irrégulier

Avis

La relève des super héros est là! Garantie assurance tout risque!
Rencontrez la jolie Empowered dont la sensualité n'a d'égal que sa... maladresse! Eh oui, notre héroïne est un super-héroïne ratée qui enchaîne boulette sur boulette et qui a bien plus le profil d'une demoiselle en détresse que celui d'une justicière. Pour ne rien arranger, dès que son costume, terriblement fragile, se déchire, elle perd ses super-pouvoirs, se retrouvant à la merci des méchants... 

Empowered nous narre le quotidien de la loser de la caste des super-héros aussi bien au travail que chez elle, chaque chapitre narre un épisode complet de sa vie. À entendre le pitch que je viens de faire, l'on pourrait s'attendre à une simple histoire coquine où tout est prétexte à dénuder l'héroïne pour se rincer l'oeil. Ce serait mentir que de dire que c'est faux, car à quasiment chaque chapitre, l'héroïne se retrouve attachée et tenue déchirée. Mais toute la différence se trouve dans l'humour omniprésent. En effet, l'histoire comporte toujours beaucoup de second degré et les blagues en rapport avec le sexe sont totalement décomplexées, ce qui rend le tout vraiment drôle. L'héroïne est un énorme cliché de bombe sexuelle, blonde, lèvres pulpeuses, aux formes très généreuses en combinaison latex très serrée. Mais la pauvre complexe complètement de sa situation de cruche de service qui ne sert qu'à se faire capturer. La pate américaine de cette oeuvre nous épargne l'humour pantsu en général très lourdingue des manga. Soyez rassurés, la comédie ne s'arrête pas la coquinerie ;). De plus, mine de rien, la psychologie des personnages est vraiment sympa. Ils ne sont pas très nombreux mais on s'attache assez vite. Et lentement, le scenario se complexifie un peu pour nous rendre curieux au delà de l'humour.
Empowered se démarque aussi par son aspect graphique. Étant l'un des pionniers de l'influence manga dans les comics, l'auteur revendique sa source d'inspiration nipponne. Ainsi, Empowered est au format manga et en noir et blanc. La particularité propre à cette oeuvre est que les pages sont entièrement faites au crayon à papier (voire mine de plomb) dans des compositions de pages très dynamiques. Au premier abord, on pourrait trouver un aspect brouillon à cela mais l'auteur s'attache à garder un dessin précis et un minimum détaillé, ce qui rend le tout cohérent. Bref, le niveau est très bon et j'aime beaucoup la manière dont il a su synthétiser le style des comics et des manga dans le character design notamment. 

Empowered saura vous charmer non seulement par ses personnages voluptueux mais aussi par son univers loufoque et son humour licencieux. L'histoire n'est peut-être pas ultra passionnante mais vous aurez là un divertissement efficace et pas banal. À découvrir! 

Hanoko, quatre tomes lus, le 28/05/2013

Dans la gamme des super-héros en mode parodique, prolongez le plaisir avec Tiger & Bunny

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)Wallpaper/fond d'écran Empowered / Empowered (Émules)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici