E-Dylle

E-Dylle

Titre original: 
E-Dylle
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Romance, sexe, drame
Éditeur original: 
Les Humanoïdes Associés (Shogun)
Éditeur français: 
Les Humanoïdes Associés (Shogun)
Date de sortie originale: 
2008 (le 24 Septembre)
Date de sortie en France: 
2008 (le 24 Septembre)
Nombre de tomes: 
1 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
176
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"E-Dylle ou l'histoire des potins les plus fous.
Quand au début de l'histoire l'agence matrimoniale par internet de Florent a été mentionée, j'ai tout de suite pensé à Itadakimasu - Un Homme à déguster!. Les deux manga sont bien différents, mais ils se rapprochent sur certains points tout de même.
Pas aussi délirant mais tout aussi sensuel du moins, le premier volume d'E-Dylle nous plonge dans les méandres des nombreuses conquêtes de Florent. J'allais dire conquêtes féminines mais qui sait ce que nous réserve la suite comme folles surprises ^^. En effet, les aventures de Florent comtées au passé semblent assez abracadabrantes, celles du plan à trois m'a particulièrement amusée.
C'est assez intéressant de voir des personnages d'une autre série dans le futur, comme une prolepse à l'histoire précédente Love I.n.c., cela donne envie de lire l'oeuvre précédente afin de voir comment chacun des personnages est arrivé à la situation où il en est. Par ailleurs, je m'attendais plus à ce que soit racontées les divers cas de relations amoureuses rencontrés avec les clients d'E-dylle. Peut-être que se sera évoqué plus tard. Et si ça se trouve, Florent est sorti avec énormément de filles afin d'acquérir l'expérience nécéssaire pour pouvoir conseiller au mieu ses clients. La suite y répondra. J'ai beaucoup plus accroché à ce manga qu'à son prédécésseur, je l'ai trouvé plus imaginatif et moins private joke.
Côté dessins, je n'accroche toujours pas au style de l'auteur et je trouve que l'intégration de photos en tant que décors à la Nana y est un peu maladroite. Néanmoins, le style semble tout de même plus abouti et les scènes de sexes qui sont très explicites sont plutôt bien faites =p. La couverture est assez sympa. 

Suivre des histoires d'amour folles, se rincer l'oeil ou lire d'autres aventures de Florent, à vous de voir ce que ce titre très hot pourra vous apporter ;)." 

Hanoko, un volume lu, le 18/09/08

"Ah, on arrête pas le progrès. La collection global Manga se lance dans le manga coquin !! 

En dehors de son aspect sexe, le scénario est alléchant : les copains du héros vont, le temps d'une soirée d'anniversaire (8 heures), interroger ses 8 ex copines et découvrir laquelle est l'élue de son coeur. Le sexe est donc savemment amené. Il y a un bon suspens, et comme il y a deux "équipes d'enquête" , ça coupe toujours au bon moment pour passer à l'autre équipe et avoir le dénouement un peu plus tard. 

C'est du sexe "à visage humain" c'est bien fait et à petite dose. Je dois même avouer quelques érections, donc ça ne doit pas être mauvais. 

Un bon thriller coquin." 

Docteur Spider, 10/01/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici