DYS
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Max vient de sortir de l'école, sans diplôme, et se trouve confronté au monde du travail et des adultes. Il partage son quotidien avec Mickei et Morgane, encore à l'école, et Big Al, déjà dans la vie active. Max veut prouver sa valeur aux autres et surtout à son père autoritaire, qui le voit comme un raté... Avec pour seules armes son courage et sa persévérance, il décide de devenir "un homme important", mais en réalité, qu'est-ce vraiment un homme important ?"
"L'histoire d'un mec de vingt ans cherchant du boulot ne pouvait que me plaire (c'est de mon âge). Enfin ça c'est le début du manga. Le leitmotiv c'est "je veux devenir un homme important" et plusieurs voies s'ouvrent à lui.
Graphiquement il y a encore du progrès à faire, même si celui-ci est constant. Dans les derniers chapitres, le visage du héros rend bien. L'auteur réussit bien les "grimaces", de type reptilien ;). J'attends le tome 3 avec impatience pour voir la différence de qualité (l'auteur s'est vu adjoindre une assistante). Mais pour ne prendre qu'un exemple du talent du Moonkey, la page 94, un dessin du buste du héros, est très réussi.
Le héros et sa bande se trouvent toujours dans des situations impossibles : ils doivent alors essayer de trouver des stratégies pour se sortir de la merde dans laquelle ils se sont eux-même fourrés : deux rencards en même temps etc. Il y a du challenge, c'est bien. De plus l'histoire est dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Il y a pas mal de bastons, ce qui est assez typique d'un scénar de shonen Graphiquement, c'est plus au niveau des références que l'on retrouve le manga.
Concernant la narration, les derniers chapitres du tome 2 dans le casino sont très bien narrés, avec des scènes de flashback bien intercalées.
On rigole de temps à autre. Employé de bureau le jour, "héros" la nuit, parfois il dort
On voit donc plusieurs points positifs dans cette série, on attend de voir comment Moonkey va s'en sortir. En tout cas c'est prometteur et la lecture est agréable."
Docteur Spider, deux tomes lus, 26/02/07
Tome 4 : 17/09/10
Graphiquement et humoristiquement vous ne serez pas dépaysés en lisant : Love I.n.c.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.