DYS

DYS

Titre original: 
DYS
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Aventure au quotidien
Éditeur français: 
Pika éditions
Date de sortie en France: 
Juin 2005 en prépublication, 2006 en relié
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
20+
Prix: 
6,95$
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"L'histoire d'un mec de vingt ans cherchant du boulot ne pouvait que me plaire (c'est de mon âge). Enfin ça c'est le début du manga. Le leitmotiv c'est "je veux devenir un homme important" et plusieurs voies s'ouvrent à lui.  

Graphiquement il y a encore du progrès à faire, même si celui-ci est constant. Dans les derniers chapitres, le visage du héros rend bien. L'auteur réussit bien les "grimaces", de type reptilien ;). J'attends le tome 3 avec impatience pour voir la différence de qualité (l'auteur s'est vu adjoindre une assistante). Mais pour ne prendre qu'un exemple du talent du Moonkey, la page 94, un dessin du buste du héros, est très réussi. 

Le héros et sa bande se trouvent toujours dans des situations impossibles : ils doivent alors essayer de trouver des stratégies pour se sortir de la merde dans laquelle ils se sont eux-même fourrés : deux rencards en même temps etc. Il y a du challenge, c'est bien. De plus l'histoire est dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer. 

 

 

Il y a pas mal de bastons, ce qui est assez typique d'un scénar de shonen  Graphiquement, c'est plus au niveau des références que l'on retrouve le manga.
Concernant la narration, les derniers chapitres du tome 2 dans le casino sont très bien narrés, avec des scènes de flashback bien intercalées. 

On rigole de temps à autre. Employé de bureau le jour, "héros" la nuit, parfois il dort

On voit donc plusieurs points positifs dans cette série, on attend de voir comment Moonkey va s'en sortir. En tout cas c'est prometteur et la lecture est agréable." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 26/02/07
Tome 4 : 17/09/10

Graphiquement et humoristiquement vous ne serez pas dépaysés en lisant : Love I.n.c.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici