Drain
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Il y a quatre siècles, Chinatsu, une kunoichi, a vu toute sa famille massacrée par un vampire avant d’être elle-même mordue par celui-ci. Devenue un être surpuissant et maudit, elle n’a depuis lors eu qu’un objectif: se venger du meurtrier des siens. Traversant les siècles et s’y adaptant, elle est installée à New York depuis peu mais, déjà, les autres suceurs de sang ont retrouvé sa trace. Parmi eux, Freya, qui fut autrefois l’amante de Chinatsu et qui l’avait suppliée de la transformer en vampire avant de se retourner contre elle. Leurs retrouvailles impromptues se placent aussitôt sous les sombres auspices des vieilles trahisons.
Les ninjas sont des espions et assassins de l'ombre, rien n'importe plus que la mission, l'individu doit s'oublier. Mais quand un clan entier se fait décimer par un vampire, c'en est trop pour Chinatsu qui s'engage sur la voie de la vengeance. Et rien ne saurait l'arrêter, ayant subi elle-même la vampirisation lui octroyant l'immortalité.
Comme je fais toujours les choses à l'endroit, j'aborde cette courte série par son tome deux, sans avoir eu le tome un malheureusement. Ce comics japonisant est une assez belle combinaisons entre deux formes de bande-dessinées. Sana Takeda a un style très classieux, avec ses personnages rivalisant de beauté ténébreuse et d'élégance, tout en enchaînant avec de la brutalité sanglante qui incombe aux vampires. On sent tout le charnel des personnages, aussitôt dans leur volupté que la déchirure des chairs. À l'inverse, ses planches très vaporeuses donnent un caractère un peu hors du temps, qui montre bien que l'héroïne traverse les époques. Les couleurs choisies conviennent parfaitement pour ce récit sombre. Bien que les ombrages aient parfois tendance à déformer un peu les visages et que certains passages dans les combats soient confus, le dessin en jette.
Sa patte graphique et le côté très féministe me semblait un peu familier, j'avais retrouvé ce tome deux il y a peu de temps. Et c'est en réalisant cette fiche que je me rend compte qu'il s'agit de la dessinatrice de Monstress, créé plusieurs années après. L'évolution graphique de Sana Takeda est assez intéressante à suivre.
En revanche, je suis un peu moins séduite par l'histoire. C'est, pour ce que j'en ai lu, un récit de vengeance très classique, avec des personnages archétypés, chacun dans leur rôle. Bien sûr, n'ayant pas lu le tome un, il manque une grande partie du scenario, mais le tome ne laisse pas voir une très grande richesse dans les personnalités présentées, notamment à cause des dialogues peu intéressants. Bien sûr, l'ambiance et le dynamisme de cette conclusion d'histoire font que la lecture est très limpide. Mais ça manque un peu de d'originalité. J'aurais aimé une histoire plus tordue à la Kurozuka.
Drain se lit très bien, nous fait une forte impression avec ses dessins, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.
Hanoko, tome deux lu, le 29/06/2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.