Univers des Devil may cry

Devil May Cry

Devil May Cry

Titre original: 
Devil May Cry
Pays d'origine: 
États-Unis
Genre: 
Fantastique, action
Éditeur original: 
Sefam
Éditeur français: 
Albin Michel
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée et glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
96 couleur
Prix: 
13,90€

Avis

"Un peu déçue par cette adaptation en bande-dessinée du jeu Devil May Cry (on ne le présente plus). Certes je ne suis pas une amatrice de cette saga, j'y ai juste joué chez des amis, mais Dante avait vraiment la classe. Tandis que la BD m'a laissée complètement indifférente. Dante et Trish n'y sont absolument pas charismatiques, les dialogues parfois un peu nazes n'aidant pas beaucoup. Les ennemis sont aussi ternes.
Concernant l'histoire, d'après ce que je peux constater, la BD couvre l'histoire des jeux Devil may cry 1 et 2 puisqu'à la fin il est dit que la suite est à découvrir dans le troisième opus. Je suppose que c'est assez fidèle, je reconnais notamment l'apparition de Trish quand elle tombe du ciel, exactement comme dans le jeu. Ca fait de cette BD une sorte de résumé qui m'a l'air quand même un peu réducteur.
Côté dessin c'est pas mal, on a beaucoup de détails, des scènes d'action dynamiques et des décors bien foutus. Cependant quand on lit l'album, on voit que de temps en temps le visage de Dante peut être assez raté, surtout dans la seconde moitié de la BD. C'est dommage que le niveau ne soit pas constant.  

Je m'attendais à un peu mieux quand même de la part de cette adaptation qui est bien moins classe que l'oeuvre d'origine. De plus si l'on considère cette BD comme une oeuvre à part, elle ne vaut pas le coup non plus.
Ca me donne davantage envie de me tourner vers le manga Devil May Cry 3, ou alors tout bêtement le jeu d'origine pour peu de posséder la console adéquate." 

Hanoko, BD lue une première fois en 2005 puis relue en Mai 2008

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici