Clarity - le souffle de la vie

Clarity - le souffle de la vie

Titre original: 
Clarity - le souffle de la vie
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
science-fiction, action, aventure
Éditeur français: 
Éditions H2T (prépublié sur weeklycomics.fr)
Date de sortie en France: 
septembre 2016 (prépublication) - 10 avril 2019
Nombre de tomes: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 (version papier et version numérique)
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
208
Prix: 
17€95

Avis

Dans un monde post-apocalyptique, les survivants ne se battent même pas pour rebâtir leur civilisation mais rien que pour conserver l'objet qui rend la vie possible. Alors quand Kina vient récupérer cet artefact primordial, forcément elle se devra batailler.

Clarity commence avec toute une scène d'action avant d'introduire son histoire. oO y découvre l'héroïne, qui pète assez la classe. S'ensuit une phase d'exploration avec les ficelles de l'histoire qui se révèlent pas à pas.
Le début demeure assez engageant. On a envie d'en découvrir plus sur cet univers où la ville très urbanisée se juxtapose à la nature sauvage, avec ses personnalités qui régissent ce refuge des êtres vivants et comment tout cela s'organise... On voit peu d'animaux mais plutôt des créatures géantes et mortelles pour quiconque croise leur route. Les personnages sont plutôt sympathiques même si pour le moment les quatre chefs de gang dirigeant la ville me laissent perplexe. Leurs motivations demeurent un peu floues pour le moment.
Le dessin est lui aussi assez bon dans l'ensemble. Même si en général je ne suis pas amatrice de styles très esquissés, l'autrice arrive bien à nous immerger dans son monde grâce aux décors suffisamment travaillés et des couleurs chouette. Je suis moins fan de sa mise en scène des combats, trop statique et pour le coup trop brouillonne. Ça manque encore d'intensité.

Clarity part donc bien, j'espère par la suite que les personnages seront mieux développés. Du potentiel.

Hanoko, huit chapitres lus, le 02/07/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici