Chat du kimono (Le)
Visuel Chat du kimono (Le) /  (Émules)

Tome 4 : Le goût du Japon

Date de sortie en France : 4 octobre 2023
Visuel Chat du kimono (Le) tome 4

Le chat du kimono semble se laisser mourir. Le duc demande à Selma de suivre Victor Neville parti au Japon et d’y emmener le chat avant qu’il meurt.Alice Barnes, au Japon, force Matthew Gust à l’aider à chercher les autres kimonos magiques, lui qui connaît si bien le Japon, sinon elle divulguera la liaison illicite qu’il a eue avec sa mère, se fichant de la réputation des Barnes.

Selma a embarqué sur le même bateau que Victor pour le Japonet le chat du kimono va le rejoindre.

Matthew a trouvé une vieillarde qui, contre de l’argent, leur raconte que jadis, lors de la guerre opposant l’empereur au shogun, à qui il reprochait une trop grande ouverture à l’étranger, le clan Satsuma rallié au camp impérial utilisait aussi les kimonos magiques comme armes. Les courtisanes séduisaient des hommes ennemis puis les assassinaient grâce aux motifs de leur kimono. À la fin de la guerre, l’empereur trahit toutefois les samouraïs en leur ôtant leur statut privilégié et en modernisant le pays. Le clan Satsuma se rebella en vain, et ce fut la fin également de la manufacture des kimonos magiques au Mont Aso. La femme âgé indique aussi que cette manufacture se situe dans le monde à l’envers, accessible via des volcans qui sont tels des portails.

Victor, suivi discrètement par Selma, accoste au Japon et commence sa recherche d’Alice. Selma se déguise en pèlerin au pseudonyme d’Issa accompagné d’un guide complice nommé Haru qui propose d’accompagner Victor jusqu’à Fukuoka où se trouve Alice. Les voilà partis pour Fukuoka, et ils suivent Victor à travers un chemin de montagne. Il tombe cependant dans un sommeil, chose qui advient lorsqu’il utilise ses capacités de medium. Ils continuent le chemin, l’âne portant Victor et le groupe suivant la direction prise par le chat du kimono.

Alice et Matthew arrivent au volcan et trouvent un cratère. Sans plus d’informations, Alice revêt le kimono et voit que les chats pointent vers le bas du cratère, la hissant si bien qu’elle chute du bord. Matthew ne la rattrape pas.

Selma et son guide passent aux abords de Kumamoto qui est en pleine fête du Boshita Matsuri. Un cheval décoré s’est enfui de la procession et surgit devant eux. L’âne portant Victor panique et l’homme reprend connaissance. Le chat du kimono voit le kami juché sur le cheval et pense que ceux-ci vont le conduire à son kimono.

Alice revient à elle dans le monde à l’envers. Elle trouve la manufacture dont les deux employés, Takumi et son collègue, acceptent de lui céder les deux autres kimonos magiques, celui à l’océan et celui aux bambous. Ils lui font ensuite boire un thé qu’elle suppose pouvant la reconduire dans son monde.

Victor, Selma et le guide font une pause pour manger. Victor parle au guide de son problème de perte du sens du goût. Il lui conseille quelques mets tels que le fugu et traitements qui pourraient l’aider.

Le kimono du bambou servait une épouse de voleur à piéger des samouraïs pour les tuer et les dépouiller. Un jour, un seigneur s’enticha de la femme bambou et la prit pour concubine. Le daimyo lui demanda de faire fleurir les bambous, elle accepta, mais celui-ci, piètre jardinier ne parvint à les maintenir et il abandonna la femme, peu patient pour attendre une nouvelle floraison de bambou. Elle dépérit alors ensuite elle-même.

Victor, Selma et Haru poursuivent leur exploration, arrivés dans une forêt. Victor s’évanouit toutefois à nouveau. Dans son inconscience, il se voit explorer ses propres viscères en compagnie d'Ambroisie, son propre kami. Il décide de le jeter dans l’acide pour s’en débarrasser, estimant qu’il lui est plus néfaste que bénéfique.

Selma suit le chat qui continuait à avancer dans la forêt. Elle trouve Alice inconsciente au sol et lui vole le kimono aux chats pour le revêtir. Matthew l’aperçoit et la tue avec son fusil, l’ayant probablement prise pour Alice. Cette dernière et Victor, sortis de leur sommeil, ainsi que Haru et Matthew constatent le décès de Selma, Victor se rend seulement maintenant qu’elle l’accompagnait. Le chat réintègre l’étoffe du kimono et ils enterrent Selma sur place. Alice place les trois kimono sur sa sépulture. Une fois les humains partis, l’eau, les bambous et les chats sortent des kimonos et se répandent dans la forêt.

De retour à Yokohama. Matthew est arrêté. Victor recouvre partiellement le sens du goût et veut se former au métier de cuisinier au Japon.

 

Par la suite Victor devient père de famille et premier chef cuisinier européen agréé de la préfecture d’Oita.

Kobayashi Haru ouvre un cabinet médical à Yokosuka.

Alice hérite de la direction de la compagnie Barnes Shipbroken après le décès de son père.

Matthew, après quelques années de prison, reprend le commandement du Spartan mais refuse d’accoster derechef au Japon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.