Catacombes

Catacombes

Titre original: 
Catacombes
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Fantastique, suspense
Éditeur original: 
Pika
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
3 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
170
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

Une série qui s'annonce assez intéressante.
Pendant le premier chapitre, l'histoire ne me semblait pas avoir grand intérêt, on suivait la petite vie de l'héroïne. Bon, je me sentais un peu concernée par son sort vu que mon statut d'artiste, si j'ose l'appeler ainsi, demeure similaire au sien, mais cela mis à part, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec son manga. Pourtant, j'ai quand même continué à lire, vu que l'histoire ne traîne pas trop, on ne s'ennuie pas tellement.
Vers le dernier tiers du premier volume, le scenario devient plus prenant et la disparition de Vargher finit par vraiment plus nous intriguer. Le suspens s'installe définitivement lorsqu'Anahë décide de se lancer seule sur les traces du chanteur. La scène finale est assez frustrante car j'aurais bien voulu que l'auteur aille jusqu'au bout de son idée plutôt que de rester à des allusions trop sages. En tant que lectrice de hentai, je ne pouvais penser autrement =p, je ne demande pas non plus du porno mais juste un peu plus pour que ça nous prenne aux tripes lol.
Côté dessin, j'ai été assez séduite de manière générale, les planches sont détaillées et soignées, j'aime beaucoup l'atmosphère ténébreuse mise en place grâce au tramage foncé et l'encrage qui créent un contraste de clair obscur. Les personnages sont bien dessinés, un peu maigrichons à mon goût, mais je pense qu'il s'agit surtout d'un choix de la part de l'auteur. Cependant, je trouve que les visages sont rarement vraiment réussis, la plupart du temps leur expression paraît très figée leur donnant un air amorphe presque à toute épreuve et je doute que c'eût été voulu. Le manga manque de vitalité à cause de cela, c'est dommage. J'espère que cela va être corrigé par la suite. 

Je suis donc assez positive pour cette série même si le début n'est pas génial, à suivre.

Hanoko, un tome lu, le 30/06/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici