Catacombes
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Anahë, une jeune femme de vingt-trois ans, s'est installée depuis un an à Paris pour se faire connaître en tant qu'artiste peintre. Elle occupe son temps libre dans les musées de la capitale et les concerts de Métal. Au cours d'une de ses sorties, elle rencontre les musiciens du groupe Katacombes qui l'initieront à la découverte des souterrains de Paris. Mais la première expédition d'Anahë tourne mal et l'un des membres de Katacombes disparaît mystérieusement. Le lendemain, la peur règne au sein des aventuriers, qui ne se souviennent de rien, et sont forcés de constater l'absence de leur compagnon. Anahë décide alors de se lancer seule à la recherche du disparu.
Une série qui s'annonce assez intéressante.
Pendant le premier chapitre, l'histoire ne me semblait pas avoir grand intérêt, on suivait la petite vie de l'héroïne. Bon, je me sentais un peu concernée par son sort vu que mon statut d'artiste, si j'ose l'appeler ainsi, demeure similaire au sien, mais cela mis à part, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec son manga. Pourtant, j'ai quand même continué à lire, vu que l'histoire ne traîne pas trop, on ne s'ennuie pas tellement.
Vers le dernier tiers du premier volume, le scenario devient plus prenant et la disparition de Vargher finit par vraiment plus nous intriguer. Le suspens s'installe définitivement lorsqu'Anahë décide de se lancer seule sur les traces du chanteur. La scène finale est assez frustrante car j'aurais bien voulu que l'auteur aille jusqu'au bout de son idée plutôt que de rester à des allusions trop sages. En tant que lectrice de hentai, je ne pouvais penser autrement =p, je ne demande pas non plus du porno mais juste un peu plus pour que ça nous prenne aux tripes lol.
Côté dessin, j'ai été assez séduite de manière générale, les planches sont détaillées et soignées, j'aime beaucoup l'atmosphère ténébreuse mise en place grâce au tramage foncé et l'encrage qui créent un contraste de clair obscur. Les personnages sont bien dessinés, un peu maigrichons à mon goût, mais je pense qu'il s'agit surtout d'un choix de la part de l'auteur. Cependant, je trouve que les visages sont rarement vraiment réussis, la plupart du temps leur expression paraît très figée leur donnant un air amorphe presque à toute épreuve et je doute que c'eût été voulu. Le manga manque de vitalité à cause de cela, c'est dommage. J'espère que cela va être corrigé par la suite.
Je suis donc assez positive pour cette série même si le début n'est pas génial, à suivre.
Hanoko, un tome lu, le 30/06/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.