Cassius
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
L'oeil de Mig, convoité par toutes les crapules de l'univers, se trouve sur la planète Mig quelque part dans la galaxie Alpha Phase. Mais quiconque tentera de s'en emparer aura affaire à la redoutable Gusgus Team. D'ailleurs, le dernier criminel à s'être fait attraper, un certain Cornélius, va être banni de la galaxie... Mais grâce à ses complices, Bruni et Kif, il parvient à s'échapper. Cassius va alors devoir tout faire pour empêcher Cornélius de mener à bien son plan diabolique: dévorer l'oeil de Mig!
Un premier volume un peu fouilli mais qui annonce une série fort sympathique.
J'aime bien l'univers mis en place dans ce volume: la planète de Mig semble un havre de bizarrerie et de gens un peu tordus. L'humour du manga, sans nous plier en deux de rire a de quoi faire sourire, l'auteur fait de l'auto-dérision, sans trop insister dessus pour que cela participe vraiment à l'humour du manga sans devenir lourd.
L'intrigue même du manga se place dans cette optique; en effet l'histoire est un peu bidon, les personnages dont les héros et surtout les héros, pas franchement classes, aux motivations plus que douteuses, n'œuvrent que dans leur profit personnel. Ainsi tous les personnages de l'histoire sont mis sur un même piédestal. Le scenario est simple mais suffit pour une accroche initiale. Au début je me suis un peu perdue dans les personnages et les différentes scènes, mais on replace tout assez rapidement.
Pour la suite, il nous reste juste à espérer un peu plus que tout ça, pour que l'intrigue ait vraiment de quoi nous accrocher, au delà de l'humour régnant et tout en conservant la même ambiance.
D'autant que le manga possède le bagage nécessaire graphique pour nous plaire. Le dessin s'impire de façon flagrante de Dragon Ball, surtout avec Cassius qui est le portrait craché de Sangohan. Mais cela mis à part, le manga parvient à apporter son propre style simultanément. Les planches ne comportent pas de trame, le détail étant apporté par le trait. Les dessins sont bons dans l'ensemble, on regrette cependant que certaines pages soient trop embrouillées et manquent de clarté, ce qui fait qu'on suit moins bien.
Un début positif pour cette série, espérons qu'elle poursuive et s'intensifie dans cette voie.
Hanoko, un tome lu, le 24/02/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.