Apai Quest

Apai Quest

Titre original: 
Apaimanee Saga
Pays d'origine: 
Thaïlande
Genre: 
Aventure fantasy
Éditeur original: 
Nation Edutainment
Éditeur français: 
Dragons (Milan)
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
février 2007
Nombre de tomes: 
25 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
tous les 4 mois

Avis

"Semble-t-il que cette BD, contrairement à ce que son titre indique, n'ait pas un héros, mais deux : Apaimanee et Srisuwan, son frère. Ce dernier étant plutôt versé dans le combat, et Apai dans les "expériences". Je pense que ce genre de duo ne se rencontre pas souvent. On verra bien si ça a une incidence sur le scénario ou pas (vont-ils se contenter de se comporter comme des amis, auquel cas ça n'aurait pas d'intérêt qu'ils soient frères, ou bien vont-ils rivaliser pour prendre le pouvoir ?). Le titre prend toute sa valeur à la fin du tome 2, évènement inattendu ! 

Le dessin est pas mal. Les personnages ayant du vécu (par exemple le vieux maître d'arme) sont très bien dessinés. Le design des personnages est pas mal, peut être leurs têtes sont un peu trop larges (ça pose vraiment problème pour le roi, les autres ça va, les chevaliers sont très réussis) cependant ça manque un peu de classe (élément qui compte, si on veut séduire le lecteur).
Les décors et vêtements sont détaillés, les combats sont bien réalisés, et malgré la profusion dans le dessin à ces moments-là, ça reste quasi-clair. La mise en case est fouillée est très dynamique.
En tout cas on ressent un fort potentiel pour le dessinateur, il m'a rappellé Hirohiko Araki dans sa jeunesse (JoJo's Bizarre Adventure) qui était également "grossier" et qui depuis est devenu époustoufflant. 

L'univers est un mélange de technologie et de magie, on verra quelle importance cela va revêtir. On y trouve de nombreux personnages stimulant, comme les sorciers iutilisant des gemmes et qui se servent de la magie par l'intermédiaire de leurs cheveux, j'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de les rencontrer. Le scénbario semble bien ficeler, en tout il cas il joue à merveille avec les ellipses et il y a un certain "sens du drame".  

C'est un démarrage pas moins original qu'une autre BD pour ado, il faut voir comment ça évolue. La phase d'introduction n'est pas finie. Un des éléments décisifs et qui a à peine été esquissé dans ce premier volume, Apai Quest va sans doute gagner en intérêt. J'admire déjà la façon dont sont dessinées les notes de musique, et leur disposition dans les pages. Le tome 2 clôture l'introduction, on attend avec impatience la suite qui va véritablement lancé la quête d'Apai. On espère que cette série va sortir avec un rythme plus soutenu, car un tome tous les 4-5 mois, c'est bien trop lent. Au niveau de l'édition, on retrouve toujours quelques pages bonus d'explication. 

C'est pas mal, attendons d'en lire plus pour voir ce que les auteurs nous réservent." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 11/08/07

Voir aussi Full Ahead! Coco

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici