Anne de Bretagne - Intrigues au Château

Anne de Bretagne - Intrigues au Château

Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France
Genre: 
Historique, drame, isekai
Éditeur original: 
Casterman et Château des ducs de Bretagne
Date de sortie originale: 
3 avril 2019
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
216 noir et blanc
Prix: 
12,95€

Avis

Il y a bien des sujets historiques qui ont été adaptés en fiction mais certains restent encore peu traités. Ce manga se propose de parler d'une figure historique de notre histoire pas forcement la plus connue mais qui mérite aussi l'attention.

 

Anne de Bretagne - Intrigues au Château commence de manière assez classique pour ce genre d'œuvres qui aspire à nous intéresser à un pan de l'histoire: suivre un jeune garçon de notre époque projeté dans le passé. L'effet demeure plutôt réussi au début, Gaël apporte une petite touche d'humour lors de l'introduction. Puis très vite le manga enchaîne sur le cœur de l'histoire. Il présente les différents protagonistes, la situation de la Bretagne à cette période et nous décrit comment la région évolue côte à côté du royaume de France. Le scenario demeure plutôt bien ficelé et résumé pour un manga en un seul tome. La lecture est intéressante et offre plusieurs enjeux. Malheureusement, le développement des personnages demeure trop succinct pour que l'on s'attache réellement à eux, un deuxième tome aurait été bienvenu pour approfondir cela. D'autant qu'au final, le rôle de Gaël et du Korrigan demeure secondaire. Le scenario n'exploitant pas du tout ces personnages, ce duo n'apporte rien et aurait pu être supprimé. De plus

Autre souci qui empêche de vraiment accrocher demeure le dessin. Les planches sont correctes au début mais progressivement cela devient assez moche, pas très peaufiné et amateur dans le mauvais sens du terme. Le travail sur les costumes et les décors demeurent plutôt bons mais dans l'ensemble, on se croirait dans la gamme basse des Manga de Dokuha.

 

Un manga plutôt sympa à lire, garni d'un bon dossier en fin de volume pour approfondir le sujet. Dommage que le visuel pêche.

Hanoko, le 21/05/2019

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Anne de Bretagne - Intrigues au Château /  (Émules)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici