Anarky

Anarky

Titre original: 
Anarky
Auteur(s): 
Pays d'origine: 
France, Belgique
Genre: 
Anarky en chiraquie
Éditeur français: 
Shogun manga (Humanoïdes Associés)
Date de sortie en France: 
Octobre 2006 pour la prépublication, 17 Avril 2007 pour le volume relié
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
144
Prix: 
8,40€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Plus les chapitres passent, et plus la série devient intéressante. Au bout de 4 chapitres, elle est vraiment lancée, et on voit où le scénario va en venir. 

L'avenir de nos cités est un sujet chaud bouillant, et la façon dont l'auteur en traite est intéressante. 

Seulement la série est très peu typée manga, voire pas du tout. Mais le dessin est pas mal rassurez-vous (sûrement perfectible). Bref les lecteurs de seinen (dont je fais parti) devraient bien aimer." 

Docteur Spider, 14/01/07

"Ma foi, c'est un assez bon titre que voilà.
Il est vrai que le style et l'esprit manga ne sont pas présents mais pour le coup, ça ne m'a pas trop dérangée. Le dessinateur a un coup de crayon dynamique et agréable. L'utilisation des trames est tout à fait correcte, j'ai trouvé la scène entre Max et sa femme au lit assez réussie, l'obscurité de la pièce n'a pas nuit à la compréhension des cases. Les différences de luminosité avec les persiennes ont été bien faites. Le seul élément qui dessert un peu le manga c'est que le dessin a souvent tendance à être expéditif, ça nuit parfois à la qualité. Je pense cependant que ce petit problème devrait être corrigé avec le temps.
Le style du dessin accompagne parfaitement le genre d'histoire choisi. Moyennement convaincue par le concept au début, au fur et à mesure de la lecture, le scénario devient de plus en plus intéressant. Finalement c'est pas mal du tout. Ca m'a fait penser à BALDR FORCE EXE Resolution, les deux oeuvres ont des points communs, notamment avec le héros qui se retrouve obligé de coopérer avec... 

Il y a de l'idée dans Anarky, il faut voir ce que ça donne sur le long terme, à suivre." 

Hanoko, un tome lu, le 14/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici