Amour Sucré

Amour Sucré

Titre original: 
Amour Sucré
Pays d'origine: 
France, Chine
Genre: 
Romance
Éditeur français: 
Akileos
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190 noir et blanc
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

J'avais entendu parler de la ferveur autour du fameux Amour Sucré, qui avait fait pas mal parler de lui. Son inspiration prononcée des jeux de dragues japonais et fort de son succès, c'est naturellement qu'une adaptation en manga voit le jour.  

Le grand atout de ce manga qui doit probablement investir le terrain pour la première fois, c'est qu'il s'agit d'un manga "dont vous êtes le héros". C'est-à-dire un manga interactif où le lecteur a le choix sur le déroulement de l'histoire. Même si les histoires sentimentales ne sont pas mon dada, je reconnais que la dimension ludique rend la chose tout de suite digne d'attention. Les personnages ont l'air plutôt rigolo et les dessins sont pas mal dans l'ensemble, bien que je ne sois pas fan du tramage numérique ultra lisse.
Je n'ai jamais fait de jeux de drague (qui sont je suppose sous la forme de visual novel) et je doute que cela me plaise, étant une hard core gamer, j'attends en général d'un jeu bien plus que de lire une histoire et faire des choix à certains moments. Cependant au format manga, qui par définition implique de la lecture dans un format que je préfère, les interactions ajoutent un vrai plus à la lecture. 

Au-delà de la découverte de ce type de narration à choix multiple, je doute fort de trouver un grand intérêt à l'histoire d'Amour Sucré. Mais ça reste un manga à tester au moins pour l'originalité de sa forme et peut-être par une once de chauvinisme étant donné qu'Amour Sucré provient de notre Hexagone ^^ 

Hanoko, quelques chapitres lus, le 30/08/2015

À savoir qu'il existe également un anime Amour Sucré

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici