9 Tigres
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
One Ø Wan, une jeune tueuse à la solde de la société secrète des 9 Tigres, est en route pour un nouveau contrat, l'exécution d'une vieille femme de quatre-vingt dix ans. One Ø Wan éxécute son travail mais, avant de rendre l'âme, la vieille dame lui fait une déclaration sidérante : c'est elle qui a commandé son propre assassinat en engageant le meilleur des 9 Tigres qui n'est autre qu'One Ø Wan et qui est en fait sa propre petite fille. Elle lui expose une dernière requête et une fois cette tâche accomplie, One Ø Wan sera libre de retourner auprès des 9 Tigres si elle le souhaite encore.
Un premier tome qui met pas mal l'action en avant.
Son scenario est assez simple et le premier tome se lit facilement. Il m'a beaucoup rappelé Angel Heart, One Ø Wan étant dans la même position que Glass Heart. Sauf que notre ex-tueuse des 9 tigres est beaucoup moins complexée, elle rebondit très vite sur sa nouvelle situation sans trop se poser de questions et elle fonce dans le tas. La personnalité des protagonistes n'est pas encore beaucoup développée non plus, mais ils sont suffisament attachants pour le moment.
Ainsi, les combats sont au beau fixe, nous comprenons bien que ce n'est pas la complexité qui est recherchée dans le scenario. Le rythme de l'action est soutenu et les choses évoluent sans traîner. Cette BD est donc assez dynamique et l'on arrive rapidement au bout du premier volume, qui est passé comme une lettre à la poste.
Graphiquement, la couverture est superbe avec notre sulfureuse Xiao Wei mise en valeur. Les planches ne sont pas tout à fait du même registre plutôt réaliste que la couverture mais elles sont soignées quand même. Les combats sont vifs pour de la BD, même si j'ai trouvé l'affrontement entre Xiao Wei et Hsu Yun encore un peu mou et trop court. Mais les détails mis à part, l'album est joli.
Le scenario est encore peu développé et nous demeurons dans du classique, j'espère que la suite montrera plus que cela. Pour l'instant, ce titre est juste un bon divertissement.
Hanoko, un tome lu, le 25/06/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.