9 Tigres

9 Tigres

Titre original: 
9 Tigres
Pays d'origine: 
France, Chine
Genre: 
Action, aventure
Éditeur original: 
Delcourt
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
1 (en pause)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée, glacée, brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
48 couleur
Prix: 
12,90€

Résumé des tomes

Avis

Un premier tome qui met pas mal l'action en avant.
Son scenario est assez simple et le premier tome se lit facilement. Il m'a beaucoup rappelé Angel Heart, One Ø Wan étant dans la même position que Glass Heart. Sauf que notre ex-tueuse des 9 tigres est beaucoup moins complexée, elle rebondit très vite sur sa nouvelle situation sans trop se poser de questions et elle fonce dans le tas. La personnalité des protagonistes n'est pas encore beaucoup développée non plus, mais ils sont suffisament attachants pour le moment.
Ainsi, les combats sont au beau fixe, nous comprenons bien que ce n'est pas la complexité qui est recherchée dans le scenario. Le rythme de l'action est soutenu et les choses évoluent sans traîner. Cette BD est donc assez dynamique et l'on arrive rapidement au bout du premier volume, qui est passé comme une lettre à la poste.
Graphiquement, la couverture est superbe avec notre sulfureuse Xiao Wei mise en valeur. Les planches ne sont pas tout à fait du même registre plutôt réaliste que la couverture mais elles sont soignées quand même. Les combats sont vifs pour de la BD, même si j'ai trouvé l'affrontement entre Xiao Wei et Hsu Yun encore un peu mou et trop court. Mais les détails mis à part, l'album est joli. 

Le scenario est encore peu développé et nous demeurons dans du classique, j'espère que la suite montrera plus que cela. Pour l'instant, ce titre est juste un bon divertissement.

Hanoko, un tome lu, le 25/06/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici