Zioïd, le premier continent

Zioïd, le premier continent

Titre original: 
Hajimari no Daichi Zioid
Genre: 
Hentai, heroic-fantasy
Éditeur original: 
Fujimi Shuppan
Éditeur français: 
Le Téméraire
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
1998
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
186
Prix: 
10,50€

Avis

"Continuons dans la lignée des vieux hentai avec celui-ci. Basé sur un véritable scénario d'heroic-fantasy, ce titre est pourtant très moyen. 

L'histoire est post-apocalyptique. La Terre, après un cataclysme, se reconstruit comme à l'époque féodale. Un roi, le seigneur King, asservit les bonnes gens de ses terres à grands coups de frappes militaires. Les villages sont attaqués pour l'exemple, les hommes tués et le femmes violées. C'est ainsi que commence le manga. L'armée de City, sous le commandement de Leika, attaque le village de Hyô. Malgré les ordres de Leika, Deglas, un de ses lieutenants, viole la soeur de Hyô. Forcément, le jeune guerrier se rebelle, et Leika, sous le charme, le laisse faire. Rubia, un autre commandant de City, voit cela comme un acte de trahison et condamne Leika à mort.  

Je n'en dis pas plus, mais le manga entier est assez bien ficelé. Du coup, les scènes de sexe sont peu nombreuses mais toujours justifiées. C'est généralement du viol, rarement des rapports consentis. Dans tous les cas, ça reste moyen et peu attrayant.
Graphiquement, on sent que le manga a soufflé douze bougies. Encrage et coup de crayon typiques de l'époque, avec de grands yeux et des coiffures improbables. Cependant, le chara-design est sympathique, il me fait un peu penser à Vision d'Escaflowne. Pas grand chose à dire de plus. L'anatomie est bonne et c'est assez détaillé. Par contre, c'est bien censuré.  

Voilà, on a fait le tour. Un titre sympa mais qui rebutera ceux qui cherchent du vrai hentai. Ici, il y a une histoire..." 

DDG, le 06/04/10, one-shot lu.

Même collection : Magie Trouble de Sakura (La).

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette section, vous garantissez que vous êtes majeur.

Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu

  

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Vous êtes ici