Interdit aux moins de 18 ans

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette page, vous garantissez que vous êtes majeur.

 

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Step Up Love Story

Step Up Love Story

Titre original: 
Futari Echi
Auteur(s): 
Genre: 
ecchi, humour, sexe
Éditeur original: 
Hakusensha (prépublié dans Young Animal )
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
08/1987
Date de sortie en France: 
01/2004
Nombre de tomes: 
58 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
41 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7,90 euros
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

"Aux premiers abords on pourrait penser que c'est un manga uniquement destiné aux pervers, mais en le lisant plus profondément (pas de sous entendus s'il vous plait :p) et en regardant le nombre de sondage et d'études relevés par l'auteur, on voit qu'on est plus dans un manga instructeur qu'autre chose.
Le dessin est simple, les croquis désignant les éléments de la nature humaine (si vous voyez ce que je veux dire) sont parfois très bien dessinés, et parfois incompréhensibles. Sinon les personnages sont attachants et Makoto vraiment tripant ! 
Les puceaux pourront mieux aborder leur premières fois, et les expérimentés pourront dire "ah oui c'est vrai je l'ai déjà testé cette technique". En gros, c'est un très bon manga niveau instruction, niveau scénario c'est assez immonde, on dirait que seul le sexe tourne autour de la vie des deux individus (quoique dans la réalité aussi...). 
Au japon ça se vend comme des petits pains, et le seul problème qu'on pourrait reprocher, ce sont les chiffres qui datent d'il y a trop longtemps, mais là coup de chapeau à l'éditeur Pika, qui en fin de tome met ses propres études récentes et basé sur la France. Une adaptation quasi-parfaite pour un bon ecchi..." 

Mika, le 13/02/2005

"Step up, j'avais lu 2-3 fois le tome 1 depuis que c'est sorti, là je l'ai encore relu ça m'a un peu lourdé, mais une fois que j'ai commencé les tomes suivants, j'ai bien aimé. Quand on commence un tome, on le lâche plus, y'a vraiment du suspens (est-ce qu'ils vont réussir à régler les pannes, à se débarrasser de leur soeur pour avoir un peu d'intimité, et quand Yura aura-t-elle un orgasme ???).
C'est mignon leurs petites histoires de couple, leur sentiment ont une place importante, bien sûr il y a l'aspect sexuel, mais tout le reste est là aussi : le petit couple se fait à manger, va voir un feu d'artifice, etc
Le dessin j'aime moyennement mais j'y fais pas trop attention pendant ma lecture. A noter qu'en fait on ne voit que la plastique de Yura, tout ce qui est sexuel est représenté soit par un schéma, soit par un moyen détourné (au hasard une banane).
Certes c'est un manga de cul, mais c'est pas des délires pervers, ça traite de situations réelles (le stress de la première fois, que faire quand son mec ne bande pas, etc), le tout accompagné de statistiques éclairantes sur la sexualité des japonais, avec des renvois en fin de volume pour ce qui concerne la France.
On y trouve également des "pistes" intéressantes pour améliorer le quotidien, étant donné que le manga s'étale (28 tomes et ça n'a pas l'air de s'arrêter), tout va y être traité, et certains passages peuvent donner des bonnes idées pour votre couple.
Et comme très vite ça devient l'histoire de plusieurs couples, on peut voir les problèmes spécifiques à chacun : le vieux couple qui n'a plus d'intimité, son opposé etc.  

Un manga que je qualifierai de mignon =) Mignon parce que c'est un couple amoureux. Par exemple dans le tome 6, elle lui dit que pour la saint Valentin au collège elle avait offert des chocolats à son amoureux. Ensuite elle lui offre des chocolats. Et le soir il rêve d'elle en collégienne.  

A part le graphisme, l'autre bémol, c'est sa longueur justement, je me suis farci 7 tomes et franchement je me contrefiche de ce qu'il peut leur arriver par la suite.  

Selon moi c'est la sexualité normale d'un couple qui s'aime. Un bon p'tit manga quoi, sans doute trop étalé sur la longueur." 

Docteur Spider, 7 tomes lus, 08/07/05

Pour l'anecdote, Mika votre chroniqueur préféré apparaît à partir du tome 6... 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici