Evergreen

Evergreen

Titre original: 
Evergreen (エヴァーグリーン)
Auteur(s): 
Genre: 
Ecchi
Éditeur original: 
Wanimagazine co.
Éditeur français: 
Iku comics
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Un ecchi oui mais avec une histoire! Mêlant le sexe aux tourments d'un adolescent qui se retrouve avec ses hormones en ébullition, Evergreen est un ecchi qu'on pourrait qualifier d'émotionnel.
Emotionnel car l'auteur y parle d'inceste. On se retrouve dans une vision assez intimiste de la vie de Naoyuki. 3 personnages sont essentiellement mis en avant et l'essentielle de l'histoire se situe dans leur maison. On est placé un peu dans une position de voyeur. Mais l'inceste n'est pas traité sur le plan uniquement sexuel. Au contraire, l'inceste est pris du côté d'un amour passionnel et cela rend l'histoire "crédible".
On se situe à une période très précise de la vie d'un adolescent. La période où il découvre ce qu'est le sexe, où il doit se battre contre ses pulsions sexuelles et où les sentiments se mélangent. Entre amour fraternel et désir sexuel il n'y a qu'un pas pour Naoyuki. Perdu entre son coeur et la raison, ses choix vont être décisifs et vont parfois l'amener dans des situations difficiles. Comment se comporter quand on éprouve un fort désir sexuel pour ses deux soeurs?
Côté dessin ça reste correct même si l'auteur ne s'est pas assez attaché à faire passer dans ses traits, la complexité des sentiments de Noayuki. Et ce sentiment est renforcé par le fait que c'est un one-shot et que beaucoup de choses sont zappées. Du coup ça rend les personnages un peu fades, voire vides. C'est un peu dommage.
Quand aux scènes de sexe on retrouve les codes maintenant classiques du hentaï: sécrétions vaginales abondantes pour ne citer que ça... Presque rien n'est caché, pas de batonnet de crâbes à l'horizon. Même si tout n'est pas totalement montré c'est assez suggéré pour que le lecteur y trouve son compte...
On ne se situe donc pas dans un manga hardcore mais plutôt dans une ambiance érotique menée par une histoire crédible et pimenté par des filles loin d'être farouches. Un passage de l'adolescence à la maturité non sans heurts pour nos protagonistes...
Un manga pas indispensable mais qui se laisse lire...oo plutôt regarder ^^" 

Lalie, tome lu, 4 septembre 2007

Voir aussi Secret Sweetheart

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Le contenu de cette page est à caractère érotique/pornographique/violent.

En continuant de parcourir cette section, vous garantissez que vous êtes majeur.

Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu

  

Pour masquer ce message, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et modifiez vos préférences dans votre profil.

Vous êtes ici