Zeni Geba
Staff
Réalisateurs : Otani Taro, Kariyama Shunsuke
Scénariste : Okada Yoshikazu
Compositeur / Musique : Kaneko Takahiro
Casting :
- Matsuyama Kenichi dans le rôle de Gamagori Futaro
- Saito Ryusei dans le rôle de young Futaro
- Mimura dans le rôle de Mikuni Midori
- Miyagawa Daisuke dans le rôle de Ogino Satoshi
- Kinami Haruka dans le rôle de Mikuni Akane
- Ishibashi Anna dans le rôle de Nonomura Kaori
- Suzuki Hiroki dans le rôle de Sugeta Jun
- Takuma Seiko dans le rôle de Nonomura Haruka
- Shiho dans le rôle de Kuwata Haruko
- Yamamoto Kei dans le rôle de Mikuni Joji
- Okunuki Kaoru dans le rôle de Gamagori Momoko
- Mitsuishi Ken dans le rôle de Nonomura Yasuhiko
- Ryo dans le rôle de Nonomura Shoko
- Shiina Kippei dans le rôle de Gamagori Kenzo
Gamagori Futaro vivait seul avec sa mère malade. N'ayant pas d'argent, cette femme mourra de sa maladie, laissant son fils orphelin. Depuis ce jour, et pensant que l'absence d'argent était responsable de tous ses malheurs, Futaro ne pensa plus qu'à ça et était prêt à tout pour en avoir. Plusieurs années plus tard, Futaro travaille aux "Constructions navales Mikuni". C'est alors qu'il fait la rencontre de Midori et sa jeune soeur Akane, les filles du président de la compagnie.
Opening/Ending
Ending : Sayonara de Kariyushi 58
Avis
Qu'on se le dise de suite, à moins de trouver drôle les drames humains, vous n'allez pas rire souvent devant ce drama. On suit avec une certaine angoisse hypnotique et non sans intérêt une descente aux enfers magnifiquement interprétée par Matsuyama Kenichi (L de Death Note). Son personnage est des plus diaboliques, n'hésitant pas à manipuler son entourage pour parvenir à ses fins, même s'il souffre intérieurement. Même lorsque le bonheur vient frapper à sa porte, il semble prendre un malin plaisir à le rejeté au nom de l'argent. Il semble avoir une personnalité autodestructrice. C'est donc principalement la famille Mikuni qui va en être victime, à commencer par le père et président de la compagnie éponyme, puis de ses deux filles Midori, jeune femme d'une beauté qui n'égale que sa gentillesse, et Akane, jeune demoiselle introvertie qui reste enfermée dans son cocon doré à cause d'une faiblesse physique (maladie ?) et d'une tâche de naissance lui recouvrant une partie du visage. D'autres personnes vont graviter autour de cette famille et du « héros », mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Sans vous spoiler, j'ai vraiment apprécié le dernier épisode.
Au final, les seuls moments de détentes que l'on a lors du visionnage viennent d'une famille que le protagoniste principal rencontre dès le premier épisode. Cette famille est pauvre et tient un restaurant. Il y a un couple, la soeur du mari, et sa nièce (ou quelque chose s'en rapprochant, leur lien de parenté n'étant pas banal). Cette famille a un rôle capital. Ses interventions ont une sorte de rôle salvateur, partiellement pour Futaro, mais principalement pour le téléspectateur, l'empêchant de sombrer dans une pseudo « dépression », allégeant le ton dur du drama et humanisant même Futaro.
Le dernier point qui m'a surpris est l'ending musical. Outre le fait qu'il est plutôt sympa à écouter je trouve, il contraste vraiment avec l'épisode que l'on vient de voir. La mélodie est à la fois « joviale » et porteur d'espoir. Cela dit, ne comprenant pas les paroles, il est possible que je me fourvoie. Peut-être que cela contribue aussi à laisser le téléspectateur sur un sentiment plus positif.
Pour conclure, Zeni Geba un très bon drama sur un thème assez peu traité. Mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je le conseillerais principalement aux personnes fan de Matsuyama, à ceux qui veulent voir quelque chose de plus adulte, ou encore pour ceux qui aiment les dramas « durs » comme Life par exemple (oui, encore lui).
Seraphim, tout vu, le 27/10/12
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.