You Who Came From the Stars

You Who Came From the Stars

Titre original: 
Byeoleseo On Geudae
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Comédie sentimentale - Fantastique - Mélodrame - Romance
Date de sortie originale: 
du 18/12/2013 au 27/02/2014
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
21
Durée: 
59 minutes par épisode
Support: 
TV

Avis

S'il y a une chose qui est sûre, c'est que tous les drama ne se valent pas. Outre les différents types de drama (comédie, home drama etc.), il y a des grosses productions et des petites productions. Pour autant, je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre. You Who Came From the Stars fait partie des grosses productions et ça se sent dès les premières minutes. Mais grosse production ne veut pas dire que c'est bien. Est-ce le cas pour You Who Came From the Stars ? C'est ce que je vous propose de découvrir de suite. 

Le thème des extraterrestres est assez peu traité dans les dramas je pense. Je n'ai en tête que Vampire Idol que j'ai trouvé plutôt mauvais et qui traitait plus du thème des vampires venant d'une planète différente de la Terre. Il y a surement d'autres dramas mais si c'est le cas, je ne les connais pas. L'histoire ne semble pas extraordinaire de prime abord, mais les personnages principaux sont excellents, très travaillé, attachant au possible. L'intérêt de ce drama réside dans l'évolution de nos deux protagonistes principaux, de leur relation qui risque d'être compliqué. En effet, même s'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre, le départ de Do Min Jun trois mois plus tard semble inéluctable, ce qui complique un peu les choses. J'ai vraiment adoré le travail fait sur ces personnages, le fait que Do Min Jun doit cacher son identité, repousser Cheon Song Yi parce qu'il va être obligé de la quitter de toute façon, elle qui se rend compte de l'importance de certaines choses plus que de sa célébrité, des sentiments qui vont naître en elle... Bref, c'est beau et très bien montré. En plus de cela, les protagonistes qui gravitent autour d'eux sont aussi intéressants et fournissent encore plus l'histoire. Il va y avoir un « carré amoureux, une histoire de serial killer etc. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, malgré le nombre conséquent d'épisodes. 

Voici le fameux carré amoureux. Par contre, pour savoir qui est amoureux de qui, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Bien évidemment, des personnages peuvent être intéressants mais s'ils sont mal interprétés, cela gâche tout. Et c'est là qu'intervient le deuxième gros point fort de You Who Came From the Stars. Il s'agit de ses acteurs principaux ainsi que d'une particularité que je suppose propre à l'Asie (Corée du Sud et Japon en tout cas). Cheon Song Yi est interprétée par Jeon Ji Hyeon que l'on a pu voir dans My Sassy Girl, Windstruck, The Berlin File ou encore The Thieves. Ce sont d'excellents films. D'ailleurs, petit aparté : The Thieves est le remake coréen de Ocean's Eleven sorti en 2012 en Corée du Sud et fut le plus gros carton de cette même année. Il a fait plus d'entrées que The Avengers sorti la même année et il a même totalisé 12,98 millions d'entrées, ce qui fait de lui le troisième plus gros succès en Corée du Sud, rien que ça. Fin de l'aparté. Kim Su Hyeon (1988), qui interprète Do Min Jun, a lui aussi interprété l'un des personnages principaux dans The Thieves. Il a aussi joué dans le drama Dream High ou dans le film Secretly Greatly qui lui aussi est très sympathique. Là où je veux en venir, c'est que ce sont tous deux des excellents acteurs qui ont joué dans des gros films et qui en plus font des dramas. C'est une excellente chose puisque ça permet de donner une toute autre dimension que méritent les dramas. C'est un fait assez rare, on ne va pas voir des acteurs français ou américains jouer à la fois dans des super productions et en même temps dans des séries. Qui pour Dany Boon ou Leonardo DiCaprio dans des séries ? 

Le personnage de Cheon Song Yi est ce qui donne le sel de You Who Came From the Stars. Elle est attachiante, c'est-à-dire qu'elle a un sale caractère lié au statut social qu'elle a acquis depuis son adolescence (superstar), mais elle est en même temps très attachante. Elle a un petit côté hystérique qui amène des scènes très drôles et qui rappelle un peu le rôle qu'elle tenait dans My Sassy Girl. Je n'ai jamais autant ris dans un drama. Cela permet en plus de rendre les scènes émouvantes encore plus émouvantes puisqu'on s'attache énormément à eux. 

En termes de réalisation, c'est très bon. Les plans sont jolis, c'est bien filmé, les effets spéciaux sont de bonne facture. Là encore on sent la grosse production. Musicalement c'est pareil. C'est assez marquant et certains thèmes reviennent régulièrement ce qui permet d'anticiper le genre de scènes qui s'apprêtent à se dérouler sous nos yeux. On a le droit à des envolés de violons par exemple, des musiques plus guillerette pendant les moments plus léger etc. J'ai vraiment apprécié. 

You Who Came From the Stars est sans conteste mon drama préféré. L'histoire est excellente, servie par d'excellents acteurs et bien mis en scène. On passe du rire aux larmes dans chaque épisode. Je ne pensais pas que je l'aurais préféré à Atashinchi no Danshi, Hanazakari no Kimitachi e et City Hunter, mais si. Je vous le recommande évidemment chaudement. D'ailleurs, restez jusqu'au bout de chaque épisode, il y a une scène d'une ou deux minutes à chaque fin d'épisode qui montrent différentes choses, soit une scène que l'on a déjà vu mais en plus longue, ou un morceau d'interview que les protagonistes donnent à… je ne sais pas qui. Mais je les ai trouvés importante en tout cas. Ça va être difficile de trouver mieux que ce drama je pense à l'avenir. 

Par Seraphim, tout vu, le 02/12/14.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici