Yama Onna Kabe Onna

Yama Onna Kabe Onna

Titre original: 
Yama Onna Kabe Onna
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
46 minutes par épisode
Support: 
TV

Avis

Il est des dramas pour lesquels nous sommes attirés sans trop savoir pourquoi et d'autres si. Yama Onna Kabe Onna fait partie de cette deuxième catégorie. Le speech laisse supposer quelque chose de léger sans prise de tête avec de jolies demoiselles et des situations cocasses du fait de la poitrine généreuse de Marie. Eh bien, je n'ai pas été déçu à ce niveau-là.  

Marie, qui est interprétée par la délicieuse Fukada Kyoko que l'on a pu apercevoir dans Ring 2, Dolls, Kamikaze Girls et Yatterman entre autres, est un personnage attachant. Elle est jolie (avis personnel évidemment), très souriante et serviable, a des formes généreuses et semble avoir une personnalité pure. Tous les garçons se retournent sur elle. Tout ce qu'elle souhaite, c'est que chaque femme trouve le sac qui lui corresponde. De plus, elle respecte infiniment Megumi et espère un jour être aussi douée qu'elle. Megumi, interprétée par la non moins délicieuse Ito Misaki que l'on a pu voir dans le film Ju On 1 - The Grudge et le drama Densha Otoko, est la meilleure vendeuse du magasin Marukoshi. Elle complexe sur la petitesse de sa poitrine, notamment parce que quelques-unes de ses collègues la surnomment « Kabe onna : la « femme-mur ». Malgré tout, son assurance apparente et sa réussite attirent tout autant les regards. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait une rivalité entre ces deux protagonistes mais ce n'est pas le cas ce qui n'est pas plus mal, cela évite trop de clichés. D'autres personnages sont aussi présents. Notons principalement des vendeuses qui sont originellement amies et/ou rivales de Megumi et le personnel masculin, un autre vendeur, des patrons ou encore le commercial. Tous ces personnages vont principalement apporter de la bonne humeur de par les situations dans lesquelles ils vont se retrouver. À aucun moment je n'ai ressenti de stress ou de tension même toute légère devant ce drama, ce qui est vraiment étonnant. 

Différents thèmes vont être abordés. Il y a évidemment l'importance de l'apparence physique pour vendre des produits, mais plus largement dans la Société, le harcèlement sexuel la rivalité entre vendeuses, l'amour évidemment etc. Tout ceci est traité de manière très légère, on est en présence d'une comédie, pas d'un drame, le but est vraiment de se détendre et de passer un bon moment. De plus, les situations sont assez variées pour ne pas s'ennuyer.  

Visuellement, c'est assez agréable à regarder, et pas que parce que c'est plein de jolies asiatiques. C'est assez coloré, plutôt bien filmé. Cela aide à continuer de regarder ce drama. Les quelques effets spéciaux sont pas trop mal fait pour un drama. 

Que dire de plus ? Pas grand-chose. C'est un drama qu'il faut regarder sans avoir de grands espoirs. Il est fait pour se divertir sans se prendre la tête. En somme, j'ai trouvé qu'il se laissait regarder sans plus. Etant donné que Yama Onna Kabe Onna centre son histoire la poitrine de ces jeunes femmes et bien qu'il n'y ait pas de scènes dénudées, je le conseille à un public averti quand même. 

Par Seraphim, le 23/11/12.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici