Unubore Deka

Unubore Deka

Titre original: 
Unubore Deka
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Suspense, Amour, Comédie
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
11
Durée: 
46 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Theme song : NaNaNa (Taiyo nante Iranei) par TOKIO
Insert song : Ichiban Kirei na Watashi o par Nakashima Mika

Avis

Unubore Deka, que l'on peut traduire par « vanité pénale » est un drama sorti en 2010. Tout au long de ce drama, nous allons suivre Unubore, un inspecteur pas comme les autres. Imaginez si, à chaque fois que vous tombiez amoureux(se), cette personne soit un(e) criminel(le) ? C'est le cas de notre Unubore, et le problème c'est que ça lui arrive à chaque épisode !  

D'ailleurs, en parlant de ce coeur tendre détecteur de criminel, il est interprété par Nagase Tomoya. Ce bonhomme est connu pour avoir joué dans My Boss, My Hero, Kareinaru Spy et Tiger & Dragon. Dans Unubore Deka, il est excellent et fou à la fois. On se prend d'affection pour lui, pour sa capacité à tomber amoureux très vite. Cela permet des scènes insolites des plus délicieuses. Sa façon de jouer est très exagérée, c'est le cas de beaucoup d'acteurs dans ce drama, et c'est en ça que c'est très drôle à regarder. Il suffit de le voir pleurer lorsque la criminelle le rejette pour s'en rendre compte. Cela n'est tellement pas crédible que c'est drôle. Mais attention, je ne dis pas que l'acteur joue mal, cette exagération est voulue et cohérente par rapport à l'exubérance du personnage. Le premier rôle est très réussi et très drôle à suivre. Pour l'accompagner, il va rencontrer les Unubore 4 dans le bar « I am I » (qui deviendra par la suite les Unubore 5), 4 personnes très différentes mais avec une haute opinion d'elle-même.  

 

Voici les Unubore 5 ! La classe, hein ?

 

Il a y tout d'abord Honjo Sadame, un jeune acteur SDF qui va très vite interpréter le rôle de Unubore dans un drama éponyme (un drama dans un drama en somme). Il est joué par Ikuta Toma, que l'on a pu voir dans Akihabara@DEEP, Majo Saiban et l'excellent Hanazakari no Kimitachi e ! Il est aussi très drôle dans Unubore Deka, notamment quand on le voit apparaître dans le drama du drama de par sa façon de jouer très exagérer, mais aussi lorsque l'on voit des flashback de crime où il interprète un des protagonistes. Ensuite, il y a Matsuoka Seishiro interprété par Kaname Jun que l'on a vu dans Casshern, ainsi que dans les drama Taiyo no Uta et l'excellent Atashinchi no Danshi. Même s'il fait partie des Unubore 4 (enfin, 5), il a un rôle secondaire, tout comme les autres membres en fait. Du coup, je vais aller assez vite pour les présenter. Donc, Matsuoka Seishiro est un pâtissier adore cuisiner des Tutti Frutti pour ses potes. Les deux derniers membres sont Anai Kiichi interprété par Yahagi Ken (pas de drama ou films notables) et Kurihashi Makoto, un professeur en psychologie spécialisé dans les rencontres amoureuses, interprété par Bando Mitsugoro. C'est un peu le guide spirituel du groupe, de par sa profession et son âge plus avancé. 

 

Honjo Sadame en train d'interpréter Unubore dans le drama du drama. Notez toutes les fléchettes plantées dans son corps… Normal.

 

Il y a beaucoup d'éléments qui reviennent dans presque tous les épisodes, il y a la rencontre de Unubore avec une fille (pas toujours jolie), il tombe immédiatement amoureux d'elle (enfin, d'un élément en particulier comme la voix, les lèvres etc.). En parallèle, il enquête sur un crime qui a eu lieu et il se trouve qu'il y a un lien entre le crime et la fille. En parallèle, il va parler de la fille à ses potes du « Unubore 5 ». Et à la fin, il s'habille en costume blanc et propose à la fameuse fille soit de l'épouser, soit d'aller en prison. Un des éléments sympa est que le réalisateur n'hésite pas à jouer avec ses éléments afin de ne pas lasser le téléspectateur. De plus, l'ajout du drama dans le drama qui retrace les aventures de Unubore est une excellente idée puisque comme c'est diffusé à la tv, certaines filles le connaissent et ça pimente par exemple la scène de la proposition de mariage de fin d'épisode.  

 

Voici la fameuse proposition de mariage ou d'arrestation. Quel veinard si elle accepte ! 

 

En parlant des filles justement, beaucoup sont connues. Il y a par exemple Rio une actrice AV (Adult Video) et Kato Ai (Scrap Teacher, Majo Saiban) dans le premier épisode, Aoi Yu (Kenshin le Vagabond) dans le deuxième, Toda Erika (Death Note, Death Note : The Last Name et Liar Game) dans le quatrième etc. En somme, il y a beaucoup de beau monde. Le plus surprenant reste l'utilisation d'actrice AV. Ce n'est pas en France que l'on verrait ça. Ça mérite peut-être une investigation sur le cinéma japonais.  

Que dire de plus ? Unubore Deka est un drama très drôle à suivre de par les situations mais aussi et surtout par quelques protagonistes improbables. J'ai beaucoup rit pendant son visionnage. Je ne saurais donc que trop vous le recommander ! Allez, hop hop hop ! 

Par Seraphim, tout vu le 10/07/2013.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici