Suugaku Joshi Gakuen

Suugaku Joshi Gakuen

Titre original: 
Suugaku Joshi Gakuen
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, école
Date de sortie originale: 
2011-2012
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
20 minutes
Support: 
TV

Avis

J'ai trouvé ce drama très intéressant et ce qui m'a poussée à le regarder est que le casting est principalement composé d'idoles issues des différents groupes du « Hello!Project » (H!P). Le H!P est un ensemble de groupes composés de jeunes idoles. Parmi ces groupes, les plus célèbres sont les Morning Musume, Berryz Koubou et °C-ute. Étant moi-même particulièrement fan de tous ces groupes, il m'était impossible de ne pas regarder Suugaku Joshi Gakuen surtout que pour une fois j'en avais l'opportunité. J'ai également trouvé bien que l'ending soit chanté par les Buono!, qui est certainement l'un de mes groupes préférés. 

L'histoire est plutôt originale. Kazuki est le seul garçon intégrant une école réservée aux filles qui aiment les maths. En plus de cela, ce qui est marquant est son désamour pour les maths aussi. Il se retrouve donc entouré de filles matheuses.
En plus de Kazuki, l'intérêt principal de ce drama est la présence de nombreuses idoles parmi lesquelles il y a entre autres Tanaka Reina (Morning Musume) qui joue le rôle de Niina l'un des personnages principaux, Michishige Sayumi (Morning Musume) qui joue le rôle de Sayuri qui elle aussi est un des personnages principaux, Niigaki Risa (ex-Morning Musume) qui joue Toriumi Nagisa la conseillère de Niina, Sayashi Riho (Morning Musume) qui joue Nagata Sana, celle qui pose les problèmes pendant les duels, Suzuki Airi (°C-ute, Buono!) qui joue Yuuri, qui par la suite de l'épisode où elle affronte Niina va devenir beaucoup plus présente dans le drama, Yajima Maimi (°C-ute) qui joue Mami, qui rêve de devenir policière et qui elle comme Yuuri va devenir plus présente après l'épisode où elle affronte Niina. 

Ça m'a semblé très bizarre qu'au départ Sayuri soit plutôt l'ennemie de Niina et que vers le deuxième épisode, elle devient beaucoup plus admirative. La manie de Niina à toujours essayer de commander Kazuki et son amour pour les pains Mentaiko sont les principaux points qui la caractérisent. Je crois que Kazuki doit en avoir marre. L'objectif de Niina est de dominer le monde, nan son but est de devenir la boss des maths (mais un autre but ce cache en dessous). La manière dont ils nous font croire qu'il calcule est vraiment très impressionnantes (exemple : comment Niina mesure la longueur de la jupe de Sayuri). Kazuki est le gars de l'histoire qui se laisse traîner dans les histoires de Niina et Sayuri. 

Je pense que Suugaku Joshi Gakuen m'a donné une nouvelle vision des maths, ça m'a montré que ça ne servait pas juste à faire baisser ma moyenne, mais que les maths pouvaient résoudre des problèmes de tous les jours et innocenter des gens que l'on accuse à tort. Je le conseille aux gens de mon âge à peu près (douze ans), aux fans du Hello!Project et aux gens qui aiment les maths. 

Merci à Babynou (tout vu, le 04/12/12)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici