Robosan

Robosan

Titre original: 
Kokaku Fudo Senki Robosan‏
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, mecha, humour
Date de sortie originale: 
2014 (le 17 octobre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening: Haitateki! par Shiritsu Ebisu Chugaku

Ending: "Star Gear" par Bullet Train

Avis

Pendant ma virée au Japon, je suis tombée par hasard sur ce drama dont la diffusion commençait. À ce moment, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé de Drama et celui ne me réconciliera point.

Cependant, le Kokaku Fudo Senki Robosan a l'air pourtant fun. D'après ce que j'ai compris, un groupe de lycéennes hystériques à souhait et un homme (qui semble une sorte de commandant) se retrouvent à l'intérieur d'un robot géant que chacune des filles peuvent manipuler sans s'en rendre compte. Chacune d'elle manipule une partie différente du robot. Alors que leur chef tente de les discipliner, elles passent leur temps à papoter d'autre chose. Le Drama utilise beaucoup d'onomatopées empruntées au manga incrustées dans les scènes filmées, ce qui amplifie bien le côté humoristique et décalé de la chose. Après, je reste sceptique sur l'intérêt du drama car les personnages ont passé un épisode complet à bavasser de tout et de rien. Donc un scenario a priori assez pauvre. On a eu droit à un micro combat entre deux mecha, où le Drama a pu faire preuve de ses effets spéciaux bien cheap. Mais ça rentre dans l'esprit du truc.  

À moins d'être curieux de voir une histoire SF humoristique de mecha, vous ne perdrez pas grand chose je pense à zapper cette série. À voir si les dialogues sont vraiment drôles ou pas (mon japonais se limitant aux répliques récurrentes des animes). 

Hanoko, un épisode vu, le 18/10/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici