Quiz Show (The)

Quiz Show (The)

Titre original: 
The Quiz Show
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Suspense, Psychologique
Date de sortie originale: 
2008 (saison 2) - 2009 (saison 2)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
10 + 10 (deux saisons)
Durée: 
46 minutes par épisode
Support: 
DVD

Avis

Les japonais semblent friands de jeux télévisés. Il existe une différence majeure entre les leurs et les nôtres : Alors qu'en France on récompense la connaissance des participants principalement, au Japon les jeux sont souvent assez violent et presque punitif. Il suffit de regarder divers jeux télévisés comme Takeshi's Castle, où les participants font des chutes qui semblent parfois faire mal, ou encore Gaki no Tsukai – Batsu Game, où le principe est de ne pas rire pendant 24 heures sous peine de prendre un coup sur les fesses (bien que dans ce cas présent ce sont des humoristes qui participent), pour s'en convaincre. Bien que ce soit assez drôle à voir je trouve, ce doit être assez douloureux voir éprouvant physiquement pour certains participants. Dès lors, il est important de se poser la question de la limite à ne pas franchir et de voir les déviances qu'il pourrait apparaître si nous ne prenons pas garde. The Quiz Show 2 propose de mettre en avant une des potentielles déviances de ces jeux télévisés, à savoir la mise en avant des vices des participants. Il va alors falloir, pour ces derniers, faire face à la partie la plus sombre d'eux-mêmes s'ils veulent réaliser leur rêve. 

Chaque épisode se déroule de manière assez similaire. Une personne plus ou moins connue va avoir « la chance » de participer au grand Quiz Show. Le principe va être de répondre à une série de 8 questions. Et si les participants répondent bien à toutes ces questions, ils verront leur rêve devenir réalité. Les participants ne sont pas tout blanc et ont des choses à se reprocher. The Quiz Show 2 va alors les révéler au grand public en les mettant face à eux-mêmes. En plus des petites histoires de chaque épisode, une histoire plus importante va se développer. On se demande le pourquoi de cette émission, pourquoi le présentateur est resté dans un état végétatif aussi longtemps, quel secret cache-t-il etc. Tout ceci se suit avec un certain plaisir. Cette histoire est servie par Sakurai Sho que l'on a pu apercevoir dans le film Yatterman et le drama Tokujo Kabachi !! entre autres mais aussi membre des célèbre Arashi, un boys band ultra célèbre au Japon, Yokoyama Yu qui a joué dans Yukan Club et dans Hidarime Tantei EYE entres autres. Le casting féminin quant à lui est composé de Matsuura Aya, célèbre idol japonaise mais aussi actrice. Elle a notamment joué dans Tokyo Girl Cop. Enfin, citons aussi Maya Miki qui a joué dans de nombreux drama tesls que Life et Buzzer Beat. Notons aussi la présence de quelques guests sympathiques tels que Aikawa Sho (Zebraman), Bages Minami (Battle Royale) et Narimiya Hiroki (Azumi). Tout ce petit monde est des acteurs confirmés au Japon et cela se sent. Leur prestation est des plus honorables ce qui rend ce drama agréable à regarder. 

Voilà voilà, je n'ai pas grand-chose à rajouter. The Quiz Show 2 est un drama sympa à regarder qui nous pousse par la même occasion à s'interroger sur les déviances des émissions de télévision. Que demandez de plus ? 

Par Seraphim, toute la saison 2 vue, le 18/01/13.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici