Univers des Prison School

Prison School

Prison School

Titre original: 
Kangoku Gakuen - Prison School
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, ecchi, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2015 (octobre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
9
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray

Avis

Sorti peu de temps après l'anime Prison School, ce drama n'a donc pas été réalisé en raison du succès de l'anime mais avait été prévu dès le début parmi les adaptations de la saga Prison School. Par curiosité, je me lance à le regarder. Nous voici donc partis pour la prison école avec de vrais acteurs. 

N'étant pas fan de drama, encore moins quand ils sont adaptés de mangas, j'avais de l'appréhension en le commençant. Une chose est garantie, le scenario est respecté; on retrouve les mêmes personnages qui font les mêmes boulettes et sales coups, le look des acteurs est assez fidèle, d'ailleurs le générique de la série met en relief qu'il est tiré d'un manga au départ. À part pour Meiko, ils auraient pu se démerder pour trouver une actrice avec un bonnet H quand même %), là l'actrice est presque trop jolie et pas assez vulgaire XD. Mais on lui reconnaîtra quelques performances physiques digne du personnage.
Ayant vu l'anime deux fois (ou peut-être trois, je ne sais plus), l'histoire n'a donc plus trop de surprises pour moi, ce qui rend la tâche plus difficile pour éventuellement apprécier ce drama. Les acteurs surjouent, on voit bien qu'ils ne sont pas naturels et en font des tonnes. Malgré ça, on s'habitue au fil des épisodes, ça se laisse regarder. Toutefois, comme précisé précédemment, il aurait fallu que je vois ce drama sans souvenirs si frais de l'anime, je me suis parfois ennuyée à regarder ce drama, tot de même en deça de l'anime et du manga. 

Si vous ne connaissez pas du tout Prison School, ce drama peut être fun. Pour les autres, je n'ai pas l'impression que vous ratez grand chose si vous ne l'avez pas vu. 

Hanoko, tout de vu entre le 15/10/2017 et février 2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici