Piece

Piece

Titre original: 
Piece
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, école
Date de sortie originale: 
2012 - 2013
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13
Durée: 
20 minutes par épisode
Support: 
DVD

Opening/Ending

Opening : Missing Piece – Nakayama Yuma
La traduction est vraiment très très bien et belle, ce qui m'a paru très étonnant, au moins ils ne nous font pas du Michel Telo (et j'ai envie de dire, tant mieux, ce serait très étrange pour du japonais).

Ending : Mizu no Kaeru Basho – Nakayama Yuma
Je ne peux pas parler de l'ending, puisque je n'ai je crois jamais eu le courage de l'écouté jusqu'à la fin (j'avais sans aucun doute trop hâte de regarder l'épisode suivant) Babynou

Avis

J'ai décidé de regarder ce drama car encore une fois il y avait deux membres du Hello ! Project, un ensemble de jeunes chanteuses que j'apprécie vraiment beaucoup. Le nom m'a aussi beaucoup intrigué et au départ, avant de regarder, je ne pensais pas à une pièce de puzzle mais plus à Piece euh... One Piece ? Je m'étais dit « Encore un truc de pirates, les garçons vont adorer », eh bien je trouve ça vraiment bien que ce ne soit pas le cas. 

Même si les filles du H!P ne sont pas mises en avant, ce n'est pas « nul » comme j'aurais pu m'y attendre. Au contraire ça n'en a été presque que mieux. Les scènes où apparaît Suzuki Airi sont bien jouées (comme à peu près toutes les scènes). Au début j'aurais cru que Nakayama Yuma ne jouerait qu'un odieux personnage et j'ai été partagée longtemps, mais en réalité il montre deux facettes différentes, ce qui m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé aussi les musiques « anglaises » qui passent parfois pendant un épisode, qui allaient vraiment bien avec les évènements, au point que je ne me rendais presque pas compte qu'elles étaient là ! De l'histoire parlons-en! Nous apprenons que la mère de la défunte croit qu'elle a un petit ami et qu'elle enceinte, vrai, faux, vous n'avez qu'à regarder pour le savoir, puisque ce drama se résume à chercher en quelque sorte son petit ami. Les différents épisodes, sont d'ailleurs un petit pas vers le petit ami de Haruka, entre fausse piste et la recherche le chemin de nos héros est un bien long fleuve, pas tranquille ! Pour être honnête à la fin de la quête ça en devenait ennuyeux mais au départ c'était vraiment drôle de suivre les évènements de jeunesse de Suga et de Hikaru.
Je trouve dommage que le personnage de Maasa n'ait pas été plus mise en avant, mais sa mort a déclenché la suite d'évènements (on le découvre dès le début du drama donc ce n'est pas vraiment un spoil) ! Le côté mauvais garçon de Yuma m'a vraiment déplu pour une raison que mystérieusement j'ignore. J'avais du mal à distinguer le présent du passé parfois, mais cela n'était pas un défaut bien grave ! J'aurais beaucoup aimé en grande fan d'idoles qu'il y ait plus de membre du H!P dans ce drama, mais ça n'empêche pas qu'il y ait vraiment de grandes beautés dans ce drama telle que l'actrice principale Honda Tsubasa. 

Je crois que les fans d'idole pourraient apprécier Piece, parce que l'actrice principale fait vraiment idol même ce n'en est pas une (c'est un mannequin) même si ça on ne met pas tellement en avant ni Airi ni Maasa (les membres du Hello ! Project présentes dans le drama) comme je m'y attendait au début. Malgré tout, je le conseille principalement aux fans tout simplement du Japon, je ne promets pas que ça plaise à tout le monde (comment pourrais-je promettre que tout le monde aime le beurre ?), mais c'est un bon drama (enfin d'après moi), que je conseille vraiment à tout ce grand monde. Et je tiens à dire que les fans de One Piece peuvent regarder également, peut-être bien que cela leur plaira. 

Par Babynou, tout vu, le 21/02/2013. 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici