Mendol - Ikemen Idol

Mendol - Ikemen Idol

Titre original: 
Mendol - Ikemen Idol
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, musique, romance
Date de sortie originale: 
octobre 2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
30 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Relax!" par No Sleeves
Ending: "Ogoe Diamond" par AKB48

Avis

Un drama vraiment marrant.
L'histoire est complètement tirée par les cheveux et les scènes qu'elle provoque le sont encore plus. J'adore dans le deuxième épisode lorsque les Persona parlent comme des nanas et se rectifient après en prenant des grosses voix pour avoir l'air de mecs. Ça devient vraiment très cocasse lorsqu'il s'agit de Hinata, ou plutôt Kuu de s'écrier de peur, c'est censé être spontané et irréfléchi mais elle se corrige quand même XD.
Je ne sais pas si c'est moi qui commence à apprécier les dramas, mais je rigole assez à celui-là et je trouve les personnages assez fun. Je pense notamment à Saeko, la manager lesbienne à l'autorité sacrément gratinée, elle est terrible! Ensuite, au premier abord, je trouvais que les acteurs ne jouaient pas très bien mais finalement ça colle assez bien à l'ambiance du show-business où tout le monde joue la comédie n'importe comment pour obtenir les faveurs des autres.
Par ailleurs, le concept-même d'adolescentes se travestissant afin de devenir des chanteuses célèbres a de quoi nous intriguer. On se demande alors si tous ces chanteurs japonais à la mode si efféminés sont réellement des mâles; en France on a bien Christophe Willem qui a une voix de nana, alors pourquoi pas au Japon des nanas à la voix de mecs %). Je plaisante je plaisante, mais il y a quand même de quoi se poser des questions sur les voies d'accès au succès. 

Bref, toute réflexion métaphysique de ma part mise de côté, c'est un drama fun, à tester.

Hanoko, deux épisodes vus, le 03/06/2010

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Mendol - Ikemen Idol / Mendol - Ikemen Idol (Dramas)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici