Majo Saiban

Majo Saiban

Titre original: 
Majo Saiban
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
suspence, juridique
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
10
Durée: 
36 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Theme song : Keshin de Fukuyama Masaharu

Avis

Lorsque l'on évoque un procès de sorcière, deux directions me viennent à l'esprit. Le premier est que le drama va virer dans du surnaturel et en y réfléchissant, pourquoi pas ? Le deuxième est que cela va se rapprocher de ce que l'on connait des sorcières de Salem, à savoir que l'on va juger une personne sur de la simple présomption et de la superstition. Je vous le donne le mille, il s'agit bien de la deuxième direction. Est-ce une bonne chose ? C'est ce que nous allons voir ! 

L'histoire va se focalisé sur Toru et Izumi, mais aussi sur la tentative de corruption de chaque membre du jury pour faire acquitter la sorcière. Pour ce faire, une sorte d'organisation secrète va utiliser les faiblesses de chacun. Toru va alors tout faire pour aider ses camarades pris dans l'engrenage du chantage et faire en sorte de découvrir la vérité sur toute cette affaire. L'histoire réserve quelques surprises, quelques rebondissement que je n'ai pas vu arrivé ce qui est plutôt positif. Hormis cela, il n'y a pas grand-chose à dire. Dans un premier temps, chaque épisode va se focaliser sur un membre du jury. On va alors le présenté rapidement, montrer son opinion première sur cette affaire, puis on constate qu'il change d'avis, et nous montre pourquoi. C'est alors que Toru va faire son possible pour l'aider. Ceci est un déroulement assez classique. Par la suite, Toru va être personnellement ciblé et des révélations vont commencer à être mis en lumière. 

Le casting est loin d'être mauvais, voir même plutôt bon ! On retrouve en tête d'affiche Ikuta Toma, jeune acteur que l'on a déjà pu apercevoir dans Hanazakari no Kimitachi e et Akihabara@DEEP entre autres. Par grand-chose à dire si ce n'est qu'il est plutôt convainquant dans son rôle. Ensuite, le premier rôle féminin est interprété par la charmante Kato Ai qui a déjà officié dans Umizaru, Scrap Teacher et plus récemment dans Another. Enfin, notons la présence de Kutsuna Shiori dans un rôle secondaire. Nous avons pu admiré cette jeune demoiselle dans le film Beck et dans le drama Kaseifu no Mita

Voilà voilà. Cet avis est bien court, mais je ne vois pas trop quoi dire de plus. Majo Saiban est un drama avec du potentiel, des acteurs sympathiques, un thème abordé intéressant, mais le fait que ce soit une organisation secrète qui se met à tenter de manipuler le jury dans un but qui leur est propre ne m'a pas intéressé outre mesure. J'aurais pour le coup apprécié que le drama parte dans un trip surréaliste mais non. Tant pis... Je le recommande à toute personne aimant ce genre d'histoire et fan des acteurs cités plus haut, les autres, passez votre chemin. Dans le même genre, je vous recommande chaudement Tokujo Kabachi!! avec Horikita Maki et Sakurai Sho. 

Par Seraphim, tout vu, le 10/02/13.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici