Liar Game

Liar Game

Titre original: 
Liar Game
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Suspense, psychologique
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
11 (saison 1) + 9 (saison 2)
Durée: 
30 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Après avoir l'excellent Liar Game en manga donc, je m'attaque à son adaptation en Drama. J'avais entendu parler du drama avant le manga mais ma soeur m'ayant offert les manga avant que je me mette au drama, pour une fois je vais faire les choses dans le bon ordre ^^. 

Globalement, cette adaptation semble tout à fait honnête. L'histoire originale est respectée, ce qui est une bonne chose puisqu'elle était très bien. Je n'ai vu les deux premiers épisodes, il est fort probable que la suite varie, car le manga n'étant pas terminé au Japon, les réalisateurs ont du prévoir un fin alternative propre au drama. J'espère qu'elle sera bonne.
En attendant, je suis curieuse de savoir comment ils vont s'en sortir sur le jeu du contrebandier: suivre et comprendre les échanges d'argents et évolution des équipes n'était pas une mince affaire dans le manga. On verra si on a besoin de revoir plusieurs fois cette partie du drama où si on pourra suivre au fur et à mesure.
Mais pour l'heure ce qui change surtout, ce sont les personnages. Forcément, passer sur un autre support implique du changement. Mais là, on passe directement du support papier au format drama avec de vrais acteurs donc. Les réalisateurs ont choisi de modifier plus ou moins sensiblement les personnages. Nao a les cheveux longs, son côté naïf et candide semble encore plus exacerbé, notamment avec sa présentation dès le début un premier épisode où on nous montre les arnaques pas possibles dans lesquelles elle s'est laissée avoir. C'était plutôt sympa pour tout de suite mettre au courant de l'ampleur de la naïveté (voire crétinerie lol) de Nao. Pour Akiyama, il n'a pas trop la même tête mais sa personnalité a été fidèlement retransmise. On remarque aussi que les envoyés du Liar Game sont des femmes. Pour les présentateurs, le design de leur masque est différent, ils ressemblent plus à un visage de clown sadique plutôt qu'un masque de Venise comme c'était le cas dans le manga. Le changement n'est pas très judicieux. Ça fait un peu film d'horreur bas de gamme tandis que le design des masques dans le manga est plus neutre mais suffit à mettre en valeur le mystère qui règne sur cette organisation du LGT.
Le suspense s'installe bien, notamment grâce aux musiques qui donnent un petit quelque chose qui rend les épisodes presque trépidants. On remarquera de temps "Right Here Right Now" de Fat Boy Slim ;). L'ambiance est donc là. Il y a juste le choix des lumières que je ne trouve pas des plus judicieux par rapport au manga. Ici, on a globalement des images assez chaudes, à cause de la déco de chez Nao par exemple. Les tons jaunes à marrons reviennent souvent. Le manga était était certes en noir et blanc, on ne voit pas les couleurs a fortiori mais je trouvais l'ambiance assez froide. Enfin ce n'est pas bien gênant, c'est un détail. 

Résultats des courses: un assez bon drama. Je vous conseille quand même de lire le manga original Liar Game mais si vous n'en avez pas l'occasion, le drama peut faire l'affaire. J'espère qu'il restera bon sur la durée.

Hanoko, deux épisodes vus, le 03/08/2011

À noter qu'un film est sorti Liar Game the Final Stage est sorti faisant suite au drama Liar Game

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici