GTO

Titre original: 
GTO
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, humour
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
Pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13 + 1 spécial
Durée: 
45 minutes par épisode
Support: 
TV, fansub
Prix: 
-

Opening/Ending

Opening :
La chanson s'appelle Poison et elle fait penser à la musique d'intro de l'anime Fullmetal Alchemist. En l'écoutant on pense qu'on aura droit à un épisode terrible, bourré d'action et d'aventure ! J'ai bien dis "on pense"...

Avis

Je me demande comment une grosse daube de ce genre a pu sortir. 
C'est une honte, une débâcle tant sur le scénario que dans la mise en scène. Certes, les acteurs essaient de s'en sortir et jouent bien la comédie, mais ça ne suffit pas. 
12 épisodes + un spécial c'est peu, et trop à la fois. 
Le manga original subit une véritable métamorphose, on ne reconnait plus personne, les rôles peuvent être inversés, des choses qui ne devraient pas arriver arrivent (notamment Onizuka qui réussit enfin à faire vous savez quoi avec Fuyutsuki) et ça continue dans le bourrinage tout le long de la série... 

C'est triste de voir un si bon manga aussi mal retranscrit réellement. 

Une grosse merde... 

Mika, le 05/06/2005, quelques épisodes de vu, n'a pas pu tenir plus

Je ne suis pas du tout de l'avis de Mika. Même si on peut considérer que ce n'est pas fidèle au manga (et encore), je pense que l'esprit est vraiment là.
Comme adaptation vraiment médiocre, je penserais plutôt à la version animée Great Teacher Onizuka vraiment trop moche et mal doublée dans sa vf. Et les autres drama que j'ai vu jusqu'à présent m'avait vraiment déplu (Sailor Moon et Gokusen).
Ici, on est avec des acteurs réels, Onizuka ne peut plus se permettre de tomber d'un toît'et donc au lieu de jouer la carte du gros délire, le support met l'accent sur un autre aspect du manga dans ce premier épisode en tout cas, à savoir l'émotion. Ca passe bien. Le jeu des acteurs sans être génial, tient la route.
Je suis curieux de voir ce que ça donnerait sur la longueur." 

Docteur Spider, 1 de vu, 03/12/05

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici