Easy Fortune Happy Life

Easy Fortune Happy Life

Titre original: 
Fu Qi You An Kang
Pays d'origine: 
Taïwan
Genre: 
Romance, comédie
Date de sortie originale: 
juin 2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
17
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
1h10 par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Xing Fu Yao Cao ~ Happy Herb" par Sky Wu

Ending: "Jiu Yao Xing Fu Le ~ Just Have Happiness" par Rita M

Avis

Pauvre en argent mais bien fournie en caractère, nous suivons une héroïne facétieuse mais au grand coeur qui va se retrouver propulsée dans les hautes sphères de la société, aux côtés d'un jeune homme qui n'a appris qu'à ne s'occuper de lui-même. Les clash entre ces deux personnalités sont donc au rendez-vous. 

C'est un drama plutôt banal, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique en matière de romance a priori impossible. On sent assez vite venir la suite: comment Yan Da Feng va quitter sa copine actuelle (qui a l'air tout aussi égoïste que lui), comment va se dérouler la lutte pour l'héritage entre les différents membres de la famille et les anecdote de chamaillerie entre lui et Fu An. Des protagonistes qui ne sont d'ailleurs pas spécialement attachants. Encore une fois, c'est du déjà vu, donc j'ai pas accroché des masses.
Quelques moments sont un peu amusants dans le premier épisode, comme l'introduction où on ne sait pas encore de quoi il va retourner. L'ambiance avait l'air plutôt farfelue avec les musiques assez marrantes mais ça ne l'est pas tant que ça au final. J'ai bien aimé aussi le moment où l'héroïne tombe dans les sables mouvants avec Da Feng qu'elle vient de piéger, elle qui est censée être expérimentée en excursion en forêt, elle flippe comme une môme devant un petit serpent. À part ça, je n'ai rien retenu d'autre. 

Misère matérielle vers richesse et aisance sociale pour l'une, pauvreté d'âme vers grandeur intérieur pour l'un: c'est que les deux protagonistes vont s'apporter l'un à l'autre. À voir ce que la suite du drama a à proposer mais je ne suis pas très emballée pour le moment.

Hanoko, un épisode vu, le 31/01/2011

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Easy Fortune Happy Life / Fu Qi You An Kang (Dramas)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici