Dream High

Dream High

Titre original: 
Dream High
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Romance, Ecole
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
16 + 1 SP
Durée: 
67 minutes par épisode
Support: 
TV

Avis

Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentons tout d'abord les personnages principaux : Il y a donc Go Hye Mi, jeune chanteuse classique avec un caractère bien trempé, ne rêvant que de gloire…. Ensuite, il y a son ex meilleure amie Yoon Baek Hee, jeune demoiselle qui jalouse le talent de sa meilleure amie après que cette dernière ait été odieuse envers elle. Song Sam Dong, lui, est un campagnard qui rêve de devenir une grande star mais qui ne veut pas intégrer l'école dans un premier temps mais il va rencontrer Go Hye Mi et va tomber amoureux d'elle ce qui va l'amener à s'inscrire. Ensuite vint Jin Guk, le premier garçon qui va sympathiser avec Go Hye Mi. C'est un danseur talentueux qui s'inscrit à l'école Kirin pour fuir son père. Kim Pil Suk est une voix d'or dans un corps "ingrat". Elle va tomber amoureuse de Jason, le beau gosse qui sait tout faire de l'histoire, ce qui va l'amener à vouloir perdre du poids pour lui plaire. Enfin, Jason est donc la star par excellence. Il danse bien, chante bien etc. En plus de ces élèves, il y a aussi le corps professoral : les plus intéressants sont le professeur principal de la classe spéciale : Kang Oh Hyuk, le professeur de danse qui semble assez froide au premier abord : Si Kyung Jin et le professeur d'anglais qui rêverait plutôt d'être professeur de danse : Yang Jin Man. Tous ces personnages vont devoir cohabiter au sein d'un même établissement. Bien évidemment, d'autres personnages gravitent autour de ces protagonistes pour venir pimenter tout ça. 

Les thèmes abordés sont nombreux : il y a évidemment la rivalité que ce soit entre Go Hye Mi et Yoon Baek Hee, 2 anciennes amies devenue rivales, Jin Guk et Song Sam Dong, l'un rêvant de devenir star pour s'émanciper de son paternel tandis que l'autre désir la même chose pour que sa mère soit fière de lui. Le thème de l'amour est aussi traité mais je ne vais pas développer pour ne pas trop spoiler mais cela reste agréable à suivre. D'autres thèmes sont encore abordés, mais là encore je vous laisse découvrir. Les personnages sont très attachants et cela permet d'amener de belles scènes tantôt drôles, tantôt larmoyantes. Bref, j'ai vraiment apprécié l'histoire.

Qui dit drama sur le thème de la K-music dit évidemment musique. Je ne connaissais quasi aucune musique coréenne avant de regarder ce drama. Dream High m'a permis de faire un premier pas dedans. En effet, l'actrice principale d'ailleurs est membre du groupe Miss-A, sa meilleure amie est membre des T-ara, Kim Pil Suk est la talentueuse IU, Jin Guk et Jason sont membres des 2PM etc. C'est donc un bon moyen de se mettre en douceur à la K-Pop. Et force est de constater que j'ai vraiment apprécié la plupart des musiques présentes. Cela est surement dû au fait qu'elles ont un background, une significativité qui amène une émotion qui renforce l'impact de la chanson. Cela a marché sur moi. Et même en écoutant l'ost sans vidéo qui accompagne les musiques, il reste très agréable à écouter. 

Pour conclure, Dream High fut une excellente surprise. Tout d'abord, ses personnages sont très attachant, les relations qu'ils entretiennent et les évènements qu'ils vivent sont très intéressants et touchants, les musiques sont sympa à écouter. Bref, du tout bon. Un de mes coups de coeur, notamment pour l'ensemble de ce qui est évoqué plus haut, mais aussi pour m'avoir ouvert les portes de la K-music. Je le conseille donc à toutes personnes désirant découvrir la K-music et à celles aimant la K-music. Pour célébrer cela, une petite danse du cheval ? 

Par Seraphim, le 11/11/12.

Seraphim

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici