Dream High
Staff
Réalisateurs : Lee Eung Bok, Kim Seong Yun
Scénariste : Park Hye Ryeon
Casting :
- Eun Jeong [T-ara] : Yoon Baek Hee
- IU : Kim Pil Suk
- Jang Wu Yeong (2PM) : Jason
- Kim Su Hyeon (1988) : Song Sam Dong
- Bae Su Ji (Miss A) : Go Hye Mi
- Ok Taek Yeon (2PM) : Jin Guk / Hyeon Si Hyeok
- Acteurs secondaires Ahn Kil Kang : Gong Min Chul
- Ahn Seo Hyeon : Go Hye Sung
- Ahn Seon Yeong : Kang Oh Sun
- Bae Yong Jun : Jeong Ha Myeong
- Choi Il Hwa : Hyeon Mu Jin
Go Hye Mi est une jeune chanteuse talentueuse promis à un avenir radieux dans le chant classique, mais les problèmes financiers soudains de son père vont la forcer à intégrer une école moins prestigieuse que prévu : la Kirin Art School. Son caractère difficile ne va pas faciliter son intégration.
Avis
Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentons tout d'abord les personnages principaux : Il y a donc Go Hye Mi, jeune chanteuse classique avec un caractère bien trempé, ne rêvant que de gloire . Ensuite, il y a son ex meilleure amie Yoon Baek Hee, jeune demoiselle qui jalouse le talent de sa meilleure amie après que cette dernière ait été odieuse envers elle. Song Sam Dong, lui, est un campagnard qui rêve de devenir une grande star mais qui ne veut pas intégrer l'école dans un premier temps mais il va rencontrer Go Hye Mi et va tomber amoureux d'elle ce qui va l'amener à s'inscrire. Ensuite vint Jin Guk, le premier garçon qui va sympathiser avec Go Hye Mi. C'est un danseur talentueux qui s'inscrit à l'école Kirin pour fuir son père. Kim Pil Suk est une voix d'or dans un corps "ingrat". Elle va tomber amoureuse de Jason, le beau gosse qui sait tout faire de l'histoire, ce qui va l'amener à vouloir perdre du poids pour lui plaire. Enfin, Jason est donc la star par excellence. Il danse bien, chante bien etc. En plus de ces élèves, il y a aussi le corps professoral : les plus intéressants sont le professeur principal de la classe spéciale : Kang Oh Hyuk, le professeur de danse qui semble assez froide au premier abord : Si Kyung Jin et le professeur d'anglais qui rêverait plutôt d'être professeur de danse : Yang Jin Man. Tous ces personnages vont devoir cohabiter au sein d'un même établissement. Bien évidemment, d'autres personnages gravitent autour de ces protagonistes pour venir pimenter tout ça.
Les thèmes abordés sont nombreux : il y a évidemment la rivalité que ce soit entre Go Hye Mi et Yoon Baek Hee, 2 anciennes amies devenue rivales, Jin Guk et Song Sam Dong, l'un rêvant de devenir star pour s'émanciper de son paternel tandis que l'autre désir la même chose pour que sa mère soit fière de lui. Le thème de l'amour est aussi traité mais je ne vais pas développer pour ne pas trop spoiler mais cela reste agréable à suivre. D'autres thèmes sont encore abordés, mais là encore je vous laisse découvrir. Les personnages sont très attachants et cela permet d'amener de belles scènes tantôt drôles, tantôt larmoyantes. Bref, j'ai vraiment apprécié l'histoire.
Qui dit drama sur le thème de la K-music dit évidemment musique. Je ne connaissais quasi aucune musique coréenne avant de regarder ce drama. Dream High m'a permis de faire un premier pas dedans. En effet, l'actrice principale d'ailleurs est membre du groupe Miss-A, sa meilleure amie est membre des T-ara, Kim Pil Suk est la talentueuse IU, Jin Guk et Jason sont membres des 2PM etc. C'est donc un bon moyen de se mettre en douceur à la K-Pop. Et force est de constater que j'ai vraiment apprécié la plupart des musiques présentes. Cela est surement dû au fait qu'elles ont un background, une significativité qui amène une émotion qui renforce l'impact de la chanson. Cela a marché sur moi. Et même en écoutant l'ost sans vidéo qui accompagne les musiques, il reste très agréable à écouter.
Pour conclure, Dream High fut une excellente surprise. Tout d'abord, ses personnages sont très attachant, les relations qu'ils entretiennent et les évènements qu'ils vivent sont très intéressants et touchants, les musiques sont sympa à écouter. Bref, du tout bon. Un de mes coups de coeur, notamment pour l'ensemble de ce qui est évoqué plus haut, mais aussi pour m'avoir ouvert les portes de la K-music. Je le conseille donc à toutes personnes désirant découvrir la K-music et à celles aimant la K-music. Pour célébrer cela, une petite danse du cheval ?
Par Seraphim, le 11/11/12.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Dragon de givre
11. novembre 2012 - 10:32
Permalien
Opah Gangnam Style ! Op op !
Opah Gangnam Style ! Op op !
Docteur Spider
11. novembre 2012 - 10:33
Permalien
est ce que c'est genre Glee ?
est ce que c'est genre Glee ?
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Seraphim
11. novembre 2012 - 10:34
Permalien
Je ne regarde pas Glee, je ne
Je ne regarde pas Glee, je ne peux donc pas dire...
D'après ma nièce, ce n'est pas vraiment comme Glee.
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Babynou
26. novembre 2012 - 10:35
Permalien
C'est vrai qu'il y a des
C'est vrai qu'il y a des point commun avec glee (comme: Ils essayent d'aller le plus loin possible) mais beaucoup plus de chose sont différente!
Dragon de givre
26. novembre 2012 - 10:36
Permalien
Les amateurs de Glee
Les amateurs de Glee aimeraient Dream High alors ?
Babynou
26. novembre 2012 - 10:37
Permalien
Bha oui, la preuve vu que moi
Bha oui, la preuve vu que moi j'aime les deux, mais quand même avec une préférence pour Dream High