Borderline

Borderline

Titre original: 
Borderline (ボーダーライン)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Drame, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2014 (le 4 octobre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
5
Durée: 
1h par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Ending: "Fly" par Ohashi Trio

Avis

Parmi les quelques séries regardées au pif pendant mon passage au Japon, je suis tombée sur celle-ci. Borderline traite de la dureté du travail de pompier et des relations entre les équipes en place.
Les pompiers évoluent toujours au fil du rasoir entre leur quotidien et la dangerosité de leur travail. Recevant à la fois gratitude et colère des gens, leur vie peut basculer à tout moment. Un sujet qui prête à la moralisation et la sensibilisation des gens, mais nous aurons ici une véritable histoire et non pas seulement un documentaire déguisé en série. Donc c'est déjà plus sympa à suivre.
Je n'en ai vu qu'un seul épisode et en japonais mais j'ai pu suivre l'histoire en partie. Le Drama semble assez bon. On a pas mal de personnages différents qui vont tantôt se soutenir, tantôt entrer en conflit. Ils ont air d'être plutôt développés et d'avoir chacun son histoire. La dramatisation fonctionne bien aussi, pendant les scènes de sauvetage notamment. On se laisse un peu toucher par les émotions des personnages, mises en relief par quelques jolis morceaux. Le jeu d'acteur est moyen mais ça passe.  

Je n'ai pas pu suivre grand chose des dialogues donc mon analyse de termine là. Borderline a l'air classique mais pas mal. 

Hanoko, un épisode vu, le 18/10/2014

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Borderline / Borderline (ボーダーライン) (Dramas)Wallpaper/fond d'écran Borderline / Borderline (ボーダーライン) (Dramas)Wallpaper/fond d'écran Borderline / Borderline (ボーダーライン) (Dramas)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici