-
< Résumé disponible précédent
[Épisode 3] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Aang a été enfermé en prison et se rend compte qu’il a Iroh en voisin de cellule.
Sokka force Sai à avouer qu’il collaborait en secret avec des espions de la Nation du Feu, leur livrant une partie de ses inventions. Il se défend qu’il le faisait pour préserver la ville d’une attaque de la Nation du Feu, mais son fils reste très déçu de sa traîtrise. Katara revient après avoir appris où avait été emmené Aang. Teo leur indique des tunnels, qui aurait été creusés par les fondatrices de la cité sous la montagne qui pourrait leur permettre d’entrer en toute discrétion dans le château.
Zuko de son côté s’infiltre parmi les gardes d’Omashu pour aller libérer son oncle.
Iros est transféré pour être envoyé aux mines.
Katara croise Jet, la blâmant de s’être opposée à lui, elle rétorque avoir voulu l’empêcher de tuer. Il commence à la traiter en ennemie mais elle se débarrasse de lui.
Le roi d’Omashu, Bumi, fait venir Aang à sa table et le reconnaît. Les deux ses sont connus lorsqu’ils étaient enfants et Bumi est désormais un homme âgé. Il invite Aang à partager son dîner et il lui fait comprendre que ce siècle de guerre contre la Nation du Feu a été très rude à vivre.
Avec une carte donnée par Teo, Sokka et Katara s’enfoncent dans une galerie de la montagne. Les deux tombent sur un groupe de personnes entre train de chanter et jouer de la musique. L’un d’eux leur raconte la légende de la cité : jadis, Oma et Shu, appartenant chacun chacune à un village ennemi, se retrouvaient par amour. Une taupe-belette leur appris la maîtrise de la Terre et ils se retrouvèrent dans des grottes secrète qu'ils creusèrent eux-mêmes. La guerre emporta l'amant, nommé Shu. Sa dulcinée, Oma, déchaîna son pouvoir contre les deux clans en guerre mais elle créa finalement une cité qui ramena la paix, la cité d'Omashu. Puis il leur montre la direction pour avancer et précisant que seules les personnes croyant en l’amour peuvent s’orienter.
Le capitaine de la garnison de transfèrement du prisonnier Iroh vient s’en prendre à lui par ressentiment. Iroh fut notamment connu pour le siège de Ba Sing Se durant six cents jours. Le frère du garde avait trouvé la mort durant un assaut contre la citée, mené par Iroh.
Iroh par le passé durant la guerre, avait perdu son fils Luten, mort au combat, ce qui l’avait profondément affecté et poussé à abandonner le front, quitte à passer pour un lâche.
Durant leur exploration, Sokka et Katara se disputent, Sokka traitant sa sœur encore de gamine et celle-ci lui rétorquant qu’il se prétend le chef de leur tribu alors qu’il n’est pas leur père. Plus loin, iels croisent une taupe-belette et tentent de fuir la créature agressive.
Bumi soumet Aang à des épreuves dont la dernière est un duel un contre un. Bumi déploie sa maîtrise de la terre contre Aang
Zuko a retrouvé le convoi transférant son oncle et le libère. Le chef des gardes lui plante toutefois un morceau de roche dans le dos, Zuko l’assomme et aide son oncle ensuite à évacuer.
Katara et Sokka dans leur fuite arrivent à un cul de sac et se préparent à mourir, se demandant pardon à l’une à l’autre pour leurs propos blessants. Mais la taupe-belette s’arrête, Katara se demande alors si l’animal réagit à leur émotion car son animosité semble disparaître. Sokka tente le coup de lui demander le chemin vers le palais et la taupe-belette se met à creuser une nouvelle galerie.
Après quelques échanges de projectiles, Bumi fait s’abattre deux grosses pierres, une sur Aang et une sur lui-même. Aang essaye de retenir les deux, mais il n’a pas la maîtrise de la terre suffisante pour les déplacer. Bumi par là veut faire comprendre à Aang qu’en temps de guerre, de tels choix cruels sont légion et en tant qu’Avatar, il en aura pléthore à faire. À ce moment, Katara et Sokka arrivent et poussent Bumi, Aang peut alors relâcher les deux grosses pierre au sol. Aang dit alors à Bumi que lui pourra toujours compter sur ses amis pour sauver le monde, même si cela reste une vision simple enfantine. Il regrette d’avoir été absent si longtemps mais il promet à Bumi de désormais faire ce qu’il faudra pour sauver le monde.
Peu après, Omashu se prépare pour une bataille contre la Nation du Feu. Bumi assure à Aang qu’ils saura leur tenir tête et qu’il doit reprendre sa route. C’est Sai qui a fini par révéler le réseau d’espions de la Nation du Feu à Omashu.
Zuko et Iroh s’en vont par bateau. Zuko aperçoit dans le ciel Appa.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.