Autumn's Concerto

Autumn's Concerto

Titre original: 
Xia Yi Zhan, Xing Fu
Pays d'origine: 
Taïwan
Genre: 
romance
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
21
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
1h10 par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

Amour, trahison, lutte, si l'on décrit objectivement ce que l'on retient lorsque l'on commence le premier épisode, il peut ne pas être très attirant au premier abord, on se dit "encore une de ses histoires à l'eau de rose". En plus on nous montre tout d'abord la tragédie dans la famille de l'héroïne qui achève de nous faire penser qu'on aura droit un drama lourd. Je ne dirai pas qu'il n'en est rien mais le drama va bien au-delà de cela.
Les deux protagonistes qui paraissent très stéréotypés dès leur première apparition se révèlent assez attachants. Guang Xi qui a exactement un profil de tête à claque se montre cependant empli d'une grande tristesse. Il un enfant rebelle n'est pas seulement en crise d'adolescence mais il remet en question tout son être en faisant n'importe quoi. Il inspire plutôt pitié que mépris. Mu Cheng, quant à elle, pourrait être la fille timide qui ne connait rien à l'amour mais elle a pourtant développé un très fort caractère et elle a beaucoup de fierté derrière son apparence de fille discrète. Sans doute est-ce le travail dès l'enfance qui l'a endurcie et qui lui a appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Là où de nombreuses romances seraient tombé dans des clichés ennuyeux, Autumn's Concerto réussit à nous servir une histoire assez prenante même si elle n'est pas des plus innovantes. Je me demandais si la suite serait semblable aux histoires narrées dans des shojo (des lycéens qui passent tout leur temps dans un jeu de séduction et qui semblent n'avoir rien d'autre à faire dans la vie) mais d'après le synopsis du drama, les choses ne seront pas ainsi limitées et elles iront beaucoup plus loin. 

C'est donc en somme un assez bon drama malgré les apparences, je vais en regarder un peu plus pour voir s'il continue sur cette lancée.

Hanoko, un épisode vu, le 23/08/2010

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici