Akihabara@DEEP
Staff
Réalisateur : One Hitoshi
Scénaristes : Kawabe Yuko, Kawahara Masahiko
Auteur original : Ishida Ira
Compositeur / Musique : TUCKER
Assistant réalisateur : Shintoku Koji
Casting :
- Kazama Shunsuke dans le rôle de Page
- Ikuta Toma dans le rôle de Box
- Himura Yuuki dans le rôle de Daruma
- Hoshino Gen dans le rôle de Taiko
- Matsushima Hatsune dans le rôle de Izumu/Izm
- Kosaka Yuka dans le rôle de Akira
- Honjou Manami dans le rôle de Yui
- Kitamura Kazuki dans le rôle de Nakagomi Takeshi
- Nobukawa Seijun dans le rôle de Maid Rui
- Matsuda Satoshi dans le rôle de Tousaka
Il est un lieu que tous fans de japanime, de jeux vidéo, de goodies en tout genre connaissent : Akihabara, célèbre quartier de Tokyo. Ici, ces fans, aussi appelés otakus, s'adonnent sans restriction à leur passion. Parmi eux, six jeunes vont se rassembler sous l'impulsion de Yui, une bienfaitrice du Net pour former les Akihabara@DEEP. Nous allons suivre les aventures de Page, Box, Akira, Taiko, Daruma, and Izumu, six otakus qui vont aider la population akihabarienne en jouant les médiateurs.
Avis
Ahhh Akihabara. Qui ne rêverait pas d'y aller ? Ces otakus qui vivent pleinement leur passion, ces « maid bar » remplient de jeunes soubrettes prêtent à nous servir (rien de sexuel hein), ces magasins tous plus originaux les uns les autres, ces demoiselles et damoiseaux qui pratiquent le cosplay A défaut de ne pouvoir y aller, autant vivre par procuration. C'est un peu ce que propose ce drama en y intégrant un côté « enquête » pour le rendre plus intéressant à suivre. Il ne se passe pas grand-chose de très passionnant, l'intérêt vient plus de la team Akihabara@DEEP tous plus originaux les uns les autres. Présentons-les : Il y a tout d'abord Page le leader qui a la particularité de bégailler beaucoup, Box lui est doué dans le domaine du design et à la particularité d'avoir la phobie des femmes, Taiko est doué dans le domaine du son et se bloque littéralement lorsqu'il est soumis à des flashs de lumière, Akira, elle, est une soubrette populaire qui se bat, Daruma a des connaissances en droit et adore se cosplayer, et enfin Izumu, est une jeune demoiselle pro du hack informatique. Ils vont mettre leurs compétences en communs pour aider les habitants d'Akihabara. Ces personnages font la part belle à l'histoire. Ils sont à la fois proche du cliché que l'on se fait de l'otaku mais leur particularité les rendent peu banal. Les acteurs d'ailleurs interprètent bien leur rôle. Je les ai trouvés crédible. Mention spéciale à Ikuta Toma, acteur plutôt talentueux qui a depuis joué dans d'autres dramas connus comme Hanazakari no Kimitachi e, Majo Saiban et Unubore Deka. Le méchant principal est aussi un otaku qui a réussi puisqu'il est PDG d'une société en informatique qui pèse plusieurs milliards de yens. Il est très « manga » avec son petit rire. Je le trouve bien choisi car cohérent avec l'univers Akiba. La base de l'histoire semble assez proche de ce qui a été fait dans le manga, mais elle s'en détache sur de nombreux points ce qui n'est pas pour me déplaire.
Chaque épisode va se focaliser sur un problème en particulier, allant de la guerre des soubrettes au dénigrement du quartier par les journalistes. Cela reste cohérent à l'idée que ce que l'on se fait d'Akihabara. C'est agréable à suivre sans se prendre la tête. Ces problèmes vont soudés de plus en plus notre team, les aidés à s'ouvrir aux autres et même simplement grandir.
Musicalement, c'est plutôt sympa. Nous avons droit à des sons très électroniques, presque chiptune, et même des musiques classiques connues toujours à la sauce électronique. Cela est très original je trouve, plaisant à écouter et très Akiba-style.
Un autre point qui m'a plus est que le réalisateur (et le mangaka à l'origine probablement) ne fait pas l'apogée des otakus et de Akiba, il tente de les représenter le plus réaliste possible, avec leur bon et leur mauvais côté. Cela permet de se rendre compte qu'ils sont comme tout le monde mais avec leur propre centre d'intérêt. Il pourrait être intéressant de le montrer à toutes les personnes qui ont une vision formatée et péjorative de cette population.
Au final, l'ambiance musicale, les personnages gentils et méchants qui constituent l'histoire, les problèmes qu'ils rencontrent etc. sont très cohérents ce qui permet de suivre ce drama facilement. C'est un drama sympathique qui se laisse regarder et qui permet de mieux connaître Akiba, ses côtés otaku, ses maid cafés etc. etc. sans porter de jugement positif ou négatif. De plus, son caractère léger, sans prise de tête le destine à un public large.
Par Seraphim, tout vu, le 28/10/12
La version originale ici : Akihabara@Deep
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Babynou
1. décembre 2012 - 10:40
Permalien
ah c'étais vraiment super
ah c'étais vraiment super